Si chez toi, tu as un chien, un chat ou un poisson, sache que dans d’autres pays, certains peuvent avoir des lions et des guépards comme animaux de compagnie… C’est le cas aux Émirats arabes unis, un pays du Moyen-Orient.
Mais depuis le mois de décembre, les autorités de ce pays ont instauré une nouvelle loi qui interdit aux habitants d’avoir des animaux sauvages chez eux. Désormais, seuls les zoos, les cirques et les élevages sont autorisés à en posséder.

Des tigres dans des piscines ou sur des canapés

Depuis des années, certains achetaient des animaux sauvages des milliers d’euros pour les domestiquer. Pour eux, c’était aussi un signe de richesse, comme s’ils achetaient des voitures de luxe ou des bijoux. Ils les élevaient dans leurs jardins, dans leurs maisons.
Et puis, ils postaient des photos d’eux avec leurs animaux sur les réseaux sociaux, comme une preuve. On peut y voir, par exemple, des photos de guépards et de tigres dans des piscines, des voitures ou sur des canapés.

Ce propriétaire a posté des photos de ses animaux de compagnie pas comme les autres, sur le réseau social Instagram. ©Instagram


Mais posséder des animaux sauvages peut être très dangereux. En effet, ils ne sont pas habitués à vivre avec les hommes et peuvent être parfois très agressifs. Des accidents sont déjà arrivés, certains propriétaires ont été blessés. Dans ce cas, la plupart de ces animaux sont ensuite abandonnés.
C’est aussi pour cela que les autorités ont décidé de condamner les propriétaires de ces animaux, qui risquent désormais une très grosse amende et même une peine de prison.

Dakota Gizard