1jour1actu : Que représentent les Kids United pour toi ?

Gloria : C’est comme ma famille, on se considère comme des frères et sœurs. Nilusi, la plus âgée, s’occupe de nous, et moi, qui suis la plus jeune, je demande tout le temps des câlins aux autres.

En mai, Carla a quitté le groupe. Elle te manque ?

Gloria : Oh oui, beaucoup, même si elle vient parfois nous voir dans les loges après les concerts. J’ai du mal à comprendre son choix. En effet, les enregistrements, les tournées, c’est fatigant, mais c’est une expérience de folie, je vis un rêve magnifique.

Tu as toujours rêvé de chanter ?

Gloria : Ma maman est prof de chant et agent artistique, elle m’a transmis sa passion. Quand j’ai eu 5 ans, elle m’a proposé de chanter sur scène durant la Fête de la musique. J’ai interprété la seule chanson que je connaissais, “Un jour, mon prince viendra”. Ce fut un moment magique. J’ai immédiatement su que je voulais continuer dans cette voie. J’ai ensuite participé à The Voice Kids, dans l’équipe de Jenifer, et je suis arrivée jusqu’en demi-finale : encore un moment magique !

Ta maman te donne des cours de chant ?

Gloria : Non, elle préfère être ma maman plutôt que ma coach. Mais elle m’a appris des techniques que je continue à utiliser. Et elle me donne beaucoup de conseils. Quand je ne savais pas lire, elle me faisait des dessins pour que je retienne les paroles, et, aujourd’hui, pour tous les titres en anglais, elle m’écrit les mots en phonétique. Ça m’aide beaucoup.

Quelle est ta chanson préférée sur le nouvel album des Kids ?

Gloria : « J’ai demandé à la lune ». Mais j’aime toutes les autres, car elles parlent de paix, d’amour, de tolérance.

As-tu le trac avant un concert ?

Gloria : Bien sûr ! Mais dès qu’on monte sur scène, cette peur disparaît. On s’éclate avec les spectateurs ; leur donner de la joie me rend tellement heureuse !

Tu es entrée en CM1. Tu ne manques pas trop l’école à cause de la tournée ?

Gloria : Quasiment jamais, car les concerts se déroulent les mercredis ou les week-ends. Je fais parfois mes devoirs dans le train, entre Paris et Metz. Et je suis contente : la directrice a écrit dans mon cahier que je travaillais bien.

Quelles sont tes matières préférées ?

Gloria : La poésie et les arts plastiques. Je m’intéresse aussi à la biologie. Plus tard, si je ne suis pas chanteuse, je voudrais devenir soigneuse dans un zoo. J’ai d’ailleurs plein d’animaux chez moi, dont un lapin, deux chiens et deux axolotls [des salamandres d’eau].

As-tu des projets, en dehors des Kids United ?

Gloria : Je suis en train d’écrire une musique, sur laquelle j’ajouterai peut-être des paroles. Mon grand frère de 21 ans, qui joue du piano, va m’aider pour les accompagnements. On va bien s’amuser !

Propos recueillis par Laurent Djian

 

À découvrir

© Kids United

© Kids United


Tout le bonheur du monde, le deuxième album des Kids United, est sorti le 19 août 2016. Le groupe est actuellement en tournée jusqu’en juin 2017.