Qui aurait imaginé l’univers de Mario et celui des Lapins Crétins réunis en un seul jeu ? Le studio Ubisoft l’a fait. Et il l’a bien fait avec Mario + The Lapins Crétins : Kingdom Battle. Les deux jeux se marient avec plaisir. C’est vivant, coloré et plein de surprises. Mario reste souvent sans voix devant la bêtise des Lapins : les caractères opposés de ces héros renforcent l’humour du jeu.

C’est quoi, le « RPG tactique » ?

Dans les jeux vidéo, RPG signifie Role Playing Game, une expression anglaise qui signifie « jeux de rôle ». La particularité du RPG tactique ? Les combats entre joueurs se déroulent sur un damier où le placement des héros est aussi important que leurs actions. Un genre de mélange entre les échecs et le jeu de rôle. C’est un style peu connu en dehors du Japon, car difficile et exigeant.
Mario + The Lapins Crétins : Kingdom Battle réussit pourtant à le rendre simple à jouer sans lui enlever de son intérêt. Un tuto explique les bases pas à pas. Tout est limpide à l’écran. Un sacré défi !

Quel casse-tête !

Entre chaque bataille, les héros se déplacent sur une carte gigantesque. Des casse-tête cachés ça et là débloquent de nouvelles armes. Ces moments d’exploration et de réflexion permettent de casser le rythme des combats avec des phases plus libres.
L’avis d’1jour1actu :

Mario + The Lapin Crétins : Kingdom Battle est un jeu riche et prenant. Son univers plaira aux fans des deux licences. Attention toutefois : son style de jeu est plutôt destiné aux stratèges qu’aux fans d’action. Plus on avance dans le jeu, plus les erreurs sont sévèrement punies. Mais quel plaisir de gagner une bataille difficile !