Les reporters du monde

Infos animées À quoi ça sert de s’informer ?

France | 30 juin 2017 à 02:00 par 

Partager

C’était la question de l'édition 2017 du Grand Prix 1jour1actu, qui vient d'être décerné aux élèves de CM1-CM2 de l'école Notre-Dame de Coulonges-sur-l'Autize. Leur texte a servi de base à la réalisation de cette vidéo qui t’explique quels sont les différents moyens de s'informer et pourquoi suivre l'actualité permet de se faire sa propre opinion sur le monde qui nous entoure.

 

Ema - le 16/10/17 à 21h07

😛 j'adore 1 jour une acte car il y a plein de chose différente à l'avenir et on peut s'informer de ce qui ce passe dedans le monde en ce moment comme pour l'ouragent Irma

reventin - le 10/10/17 à 12h41

j'aime cette vidéo 🙂

Classe cm1cm2 pierre et marie curie - le 29/09/17 à 09h25

Les informations servent à savoir ce qui se passe dans le monde. C'est bien de s'informer parce que si il y a une tempête quelque part, on le saura. C'est mieux de regarder les informations vérifiées plutot que non vérifiées. Les infos servent à se cultiver.

amira - le 26/07/17 à 22h19

J'adore m'informer

Florencia - le 10/07/17 à 14h46

J'ai appris que il y a quatre forme de s'informer l'internet, les téléphones,les journaux et la télévision.

Martín - le 10/07/17 à 14h46

J'ai appris que les infos serven pour savoir quesqui pase dans le monde

Trinité - le 10/07/17 à 14h44

J 'ai appris qu'il y a plusieurs façon de s ' anformer ,par exemple le journal.

Martin - le 10/07/17 à 14h41

Les infos serve pour être au couron des nouvelles par exemple les alertes

DD79 - le 09/07/17 à 19h32

Bravo à nos petits reporters en herbe ☺️

Andrea - le 07/07/17 à 14h41

J'ai appris que c'est très important de communiqué pour savoir c'est qui pas d'en le mondé et com sa en peu c'est protéger merci par se vidéo !!!!☺?

Fernanda - le 07/07/17 à 14h37

J'ai appris que en la vrée information permetre d'échange et de se fais ce propre opinion sur le sujet dans la actualité

Victor - le 07/07/17 à 14h32

J'apris que ce bon s'informer pour savoir ce que pas dans tut le monde

Barbara - le 07/07/17 à 14h28

Il y a bouceaup des formes des ses informes par exemple la radio, la télévision, le telefone???

Emilie - le 06/07/17 à 14h56

J'ai appris que en France il y a 10 formes de s'informer comme par exemple la radio ? le téléphone le journal et le internet.

Maria Garcia - le 06/07/17 à 14h52

Merci pour le vidéo je emai j'ai appris que c'est informe c'est trop importantes??

Matias - le 06/07/17 à 14h48

Pour moi la meilleur fason de sanforme se le journal la télévision et le téléphone tro bon video??☎????

Santiago - le 06/07/17 à 14h47

Je ne savais pas que les infos étaient très importantes ???

Blanca - le 05/07/17 à 14h40

Les infos son le tablet le radio l'ordinater et le teléfono?☎????

Nicolas - le 05/07/17 à 14h39

J'ai appris on doit s'informer pour savoir les choses qui passent dans le monde.

Ainhoa - le 05/07/17 à 14h37

J'ai appris que il existe beaucoup de formes pour c'est informé par exemple: la radio,le journal et le téléphone .?

Emilio - le 05/07/17 à 14h35

J'ai appris que s'informer c'est connaitre l'actualité dans le monde entier ! ! ! ! 😀

Amna - le 04/07/17 à 18h23

bravo c'etait un video tres informatif!! 😆 ❗ 😎 😕 😕 😕 😀 😀 😀

Les CM1 de Neuville sur Sarthe - le 03/07/17 à 16h11

Bravo ! Vous avez de la chance d'être allés à Paris et d'avoir rencontré Jacques Azam ! On aurait adoré être à votre place ! On a regardé votre vidéo plusieurs fois et elle est intéressante même super bien : vous avez bien travaillé ! Vous méritez votre 1ère place ! Well done ! 😉 🙂 😀 😎

Les CE2/CM1 de l'école Daniel Galland - le 03/07/17 à 09h34

Bravo ! Nous aurions bien aimé gagner le concours pour passer une journée à Paris, mais votre scénario a plu au jury grâce aux nombreux exemples que vous avez donnés. 😎

marie - le 02/07/17 à 17h13

Elle est trop bien votre video 🙂

Aloïs - le 02/07/17 à 15h42

Superbe !

julien - le 01/07/17 à 12h46

🙂 j'adore sa ma appris des plein de chose

Axel - le 01/07/17 à 09h54

Bravo à vous, notre classe est arrivée 10ème!!!?? Nous avons pris beaucoup de plaisir à participer avec notre maître. Et vive 1jour1actu que j'adore lire chaque semaine ??

lubin - le 30/06/17 à 21h25

Superbe vidéo .On aurait dit que c'en était une de 1jour1actu !! Bravo Bravo!!!!!!!!!!!!!!!!!!

cypchewbacca23 - le 30/06/17 à 18h45

c vrai que l'infos est important , moi je regarde France Inter 😉 😉 😉 😉 😉 😉

Louise - le 30/06/17 à 17h18

Votre vidéo est super bien! Elle mérite largement son premier prix. J'ai participé avec ma classe et nous avons fait 2ème! 🙂

Les CE de Notre Dame de Coulonges - le 30/06/17 à 14h03

Nous sommes très heureux que vous ayez gagné le concours "Un jour une actu". On espère que votre journée se passe bien. On pense fort à vous. Encore BRAVOOOOO !!! Bisous La classe de CE1-CE2 de Notre Dame 😀

Caro79 - le 30/06/17 à 13h30

Félicitations à la classe de notre fille et bravo à tous merci pour cette belle récompense. ??

ce2-cm1 - le 30/06/17 à 11h59

😉 🙄 Bravo à vous, c'est super votre scénario : on en apprend beaucoup sur les infos !

Élèves de cm2 jules ferry blois - le 30/06/17 à 09h55

Bravo aux élèves 😉