Les reporters du monde

Infos animées À quoi sert le prix Nobel de la paix ?

Monde | 6 octobre 2017 à 02:00 par 

Partager

Aujourd'hui, le prix Nobel de la paix 2017 a été décerné à la Campagne internationale pour l'abolition des armes nucléaires (ICAN). C’est une association qui se bat pour faire interdire les armes nucléaires (les bombes les plus puissantes et dangereuses au monde). Ce prix international récompense chaque année des personnes ou des organisations qui œuvrent pour la paix et défendent les droits de l'homme. Des personnalités comme Malala ou Nelson Mandela, ont obtenu ce prix. Mais à quoi ça sert, d'être « prix Nobel » ? Est-ce utile ? Cette vidéo répond à tes questions !

 

chaty - le 15/10/17 à 18h39

😉 c est bien 😆

Curieuse123 - le 10/10/17 à 07h54

La paix on l'attendait et depuis que ces gens on lutter c'est beaucoup mieux

Ghada - le 08/10/17 à 14h23

🙂 j adore ce site ;car vous nous expliquez tout 😛 continuez comme ca ❗

céleste - le 08/10/17 à 12h50

vive la paix dans le monde! 🙂

HERMIONE - le 07/10/17 à 17h48

J'aimerais recevoir le prix Nobel pour le donner à l'association contre l'Alzheimer 😀 😀 😀 🙄 💡

rdv22miro - le 06/10/17 à 21h54

J'ai appris que sa ne dépend pas de ton âge pour gagner le prix Nobel de la paix. Aussi que tu gagne 800 000 dollars quand tu gagne le prix Nobel de la paix. Et finalement je pense que c'est intéressant que n'importe qui peut gagner le prix et moi je pense que c'est un bon système.

Carla - le 06/10/17 à 18h56

La vidéo est très bien expliqué.

emilie - le 06/10/17 à 17h26

Cette video est super! Je veux la paix dans le monde

aurore - le 06/10/17 à 17h22

Je touve que le prix nobel de la paix est trés inportent ! il faut apsolument la conserver . 🙂

nour - le 06/10/17 à 17h19

J´aimerais beaucoup que il y ai la paix entre tout les pays et j´ai déjá apris en ethique l´histoire de Malala. Mais je trouve que si on veux avoire le prix c´est surtout pour qu´il y est la paix entre les pays et pas pour avoir plein d´argend.

super julien - le 06/10/17 à 12h19

super cette vidéo