Infos animées C’est quoi ces histoires « d’affaires » dans le foot ?

Sport | 19 décembre 2014 à 05:00 par 

Partager

Au mois de novembre, la justice a commencé à enquêter dans des clubs de foot français car on soupçonne ces clubs d'avoir triché. Cette vidéo t'aide à comprendre comment le foot et l'argent ne font pas toujours bon ménage.

Fan de MAITRE GIMS - le 19/07/16 à 20h00

Les footballeur aussi.

Fan de MAITRE GIMS - le 19/07/16 à 19h59

"Les tricheur" c'est avec un "s" à la fin.

zidane - le 31/05/16 à 19h34

le vol CES MAL on sait LA TRICHE CES MAL les joueur de foot il savent pas ca 😐 😐 😐 😐 😐 😐 😐 😐 😐 😐 😐 😐 😐

tristan11 - le 18/05/16 à 14h34

les tricheur l'importance c'est de jouer

GUITURA - le 02/05/16 à 16h50

LES TRICHEUR L'IMPORTANCE C'EST DE Joué ❗

Jul's 31 / CR7 - le 28/03/16 à 12h51

LEs footballeur triche pour de l'argent c'est grave NUL ...moi je joue pour m'amuser pas pour avoir de l'argent !!!! 😳 😳

Jul's 31 - le 26/03/16 à 14h50

😳 😳 IL faut ARRETE ça !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c'est nul de tricher 😳

Dania - le 16/03/16 à 16h41

Il n y a pas que les joueurs qui triche les arbitres aussi parfois 😡😡

Dania - le 16/03/16 à 16h39

Il n y a pas que les joueurs que triche des arbitres aussi parfois 😡😡sa seríais bien si tout les match etait bien arbitre

typhaine - le 08/02/16 à 10h13

Il faut arrête ça car c'est mal !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

mickael - le 21/11/15 à 17h23

C'est pas bien de tricher ça peut devenir très grave

Clermont - le 11/11/15 à 15h25

Il y a que le foot pour ces histoire la.

Jack - le 13/10/15 à 18h33

C'est de la tricherie pourquoi on a un vainqueur de tricherie aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa dsl

LEO - le 22/09/15 à 16h43

Moi j'adore le foot mais c'est dommage que les joueurs préfères pour leur argent que de s'amuser. Et moi je trouve que c'est dommage qu'il y a des triches dans le foot. Moi je voudrait pas être a la place de ce qui s'occupe de FIFA

Baptiste - le 10/07/15 à 18h50

Pour moi sa sert à rien de tricher c'est que du foot

SarahM - le 13/06/15 à 19h23

Le foot ou le rugby ou même d'autres sports sont fait pour jouer, des fois pour gagner mais surtout pour jouer mais pas pour perdre.Donc il ne faut pas accepter de l'argent,de la drogue etc.. pour perdre !!C'est comme si un monsieur est dans une voiture et nous on veut des bonbons,il nous dit si on veut des bonbons ben on ne vas pas dire "OUI".

brousse - le 07/06/15 à 14h35

c'est nul de faire exprès de perdre pour les autres mais l'Allemagne a vraiment gagné contre l'Argentine!!!!

JUJU64 - le 29/05/15 à 21h11

Tricher c' est mal car l' équipe qui a dit au autre de perdre aurait du beaucoup s' entrainer au lieu de tricher. Mais, l'équipe qui a accepté de perdre pour de l'argent aurait dû renoncer au butin. 😡

lulu la tortue - le 10/04/15 à 18h43

moi sa va j'aime bien meme si je suis une fille 😳 comment on fait pour envoyer une vidéo a 1 jour 1 actu ?

leo - le 08/04/15 à 19h56

c'est nul de tricher

leo - le 08/04/15 à 19h55

moi c'est pour sa que j'aime pas trop foot!!!!

yoan - le 23/03/15 à 12h18

ouais ben si c'est comme moi j'arrête de vouloir être joueur de foot et je crie :Révolution !!

kami_lahbi - le 21/03/15 à 12h38

Ça ne se fait pas 😡

hipfner - le 06/02/15 à 22h23

c'est de la tricherie 😯 😯 😯

cmde - le 02/02/15 à 13h37

C'est de lq triche!!!!!!! 🙁 🙁

clemence - le 31/01/15 à 18h47

😥 😕 😕 😕 😕 😎 😐 😡 😕 C'est de la triche et la triche c pas bien!!!:-)

sacha - le 30/01/15 à 22h02

en realiter,c,est a cause de l argent. l homme est trop accro a l argent alors ca fait ou attire quelque probleme 😡

reventin - le 30/01/15 à 21h37

faut pas tricher!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 😡 😡 😡 😥 ❗ ❗ ❗ ❗

dedette - le 29/01/15 à 08h54

faux pas tricher ❗ ❗ ❗ ❗ ❗ ❗ ❗ 😡 ❗ ❗ 😡 😡

Eulalie = ) - le 26/01/15 à 20h43

moi je trouve que il ne faut pas tricher et de donner de l'argent au joueurs pour qu'il fasse exprès de perdre sa ne ce fais pas car jouer au foot pour les personne qui aiment ça c'est un plaisir et pas une tricherie. On joue car on aime ça et si on veut gagner il ne faut pas tricher il faut s'entrainer

Bérénice - le 23/01/15 à 18h29

Je trouve que c'est stupide de donner de l'argent au joueur pour qu'il fasse semblant de perdre car les joueurs sont là pour jouer pour le plaisir ! 😡 😕

Psg45 - le 12/01/15 à 12h58

Apareament, l'allemagne a tricher contre l'argentine du coup il y a hors jeu est le but de ezzequel lavezzi ( psg ) a marquer un but m'est il y avait hors jeu et l'argentine devait gagner la coupe du monde 😡 ❗ ❗ ❗

T12i34l56d78a910 - le 09/01/15 à 19h55

Chiara je vais t aider . Moi aussi j était stressée à mon 1 exposé respire à fond et parle comme si tu était avec tes parents . Bonne chance !

nutz - le 04/01/15 à 13h58

ça ce fait pas de tricher ❗ 😥 🙁

azertyuiop - le 28/12/14 à 18h03

jeanne pour envoyer une question c en bas a droite y'a écrit pose ta question juste en haut il y a une tels

Rider2103 - le 23/12/14 à 15h59

Nous, la maîtresse nous met 1jour 1actu.C'est peut être pour ça que l'Argentine a perdu contre l'Allemagne, Messi avait failli marquer(il a raté parce que il a dépassé le défenseur)à la FiFa world cup Brasil.

utilisateur_76000 - le 23/12/14 à 08h57

ce n' est pas les footballeurs qui donnent de l' argent arréter de les accuser c' est les autres qui donne de l' argent "sale" vraiment c' est un sport il faut prendre plaisir à jouer !!!

jeanne - le 23/12/14 à 08h54

bonjour comment on fait pour poser des questions ? qui sont ensuite diffusées sur les vidéos. 😉

Guerlain - le 21/12/14 à 20h27

C'est trop nul 😡

ADRIANA - le 21/12/14 à 13h13

JE SAVAIS PAS QUE çA ALLAIT AUSSI LOIN 💡

Camille - le 21/12/14 à 12h55

nul la vidéo! mais trop bien 1 jour 1 actu ❗

Juliette - le 20/12/14 à 22h40

les joueurs de foot ne devraient pas tricher contre de l´argent!

Luciana - le 20/12/14 à 21h11

Ce sont des tricheurs,l'important c'est pas de gagner c'est de participer ❗

Alice - le 20/12/14 à 17h48

Les joueurs de foot c'est de l'argent ! Plus des humains ! 😥 🙁 Comment faire pour arrêter cela ? C'est comme l'affaire du LAP (Luzenac Ariège Pyrénées), ils ont étés champions de nationale et n'ont pas étés admis en Ligue 2 car ils étaient un groupe trop petit... C'est pas juste ! 🙄

Chita - le 20/12/14 à 16h38

Les footballeurs, ils jouent juste pour l'argent Moi si j'etais a leur place jirais jouer que par ce que jaime le foot

Guerlain - le 20/12/14 à 15h47

C'est stupide !!!!!!!!!!!!! 😡 😡 😡 😡 😡 😡 😡 😡

lison - le 20/12/14 à 13h21

ollala sa va trop loin

chiara - le 20/12/14 à 08h28

À l école, la maitresse nous donne chaque semaines,"1jour1actu"et l on doit expliquer à toute la classe, ce que l on a retenu.Et maintenant,c est mon tour.Il faudrait que vous m aidiez: 1) j ai trop la HONTE!!! 😳2) je ne sais pas comment "dicter" ca ❓ 3) AIDEZ MOIOIOIOIOIOIOIOIOIOOIOIOI!!!!!!!!!!!! 😥

nono9 - le 19/12/14 à 19h09

Grave je suporte EAG équipe de L1 ce n'est jamais arriver.c'est nul!

1jour 1 actu - le 19/12/14 à 11h40

Il faut arrêter ça ! 😕 😐