Infos animées C’est quoi, la laïcité ?

France | 9 décembre 2016 à 02:00 par 

Partager

Le 9 décembre, c’est la journée de la laïcité. Cette vidéo t'en apprend davantage sur cette valeur importante pour la République française.

Kamar - le 03/12/16 à 13h49

C est super mais il ai long

laurine - le 13/10/16 à 15h03

la laiciter ces cool

foutupourfoutu - le 26/09/16 à 10h02

c'est super pour les cours francais merci!

Ninoufv13 - le 18/09/16 à 14h41

Merci beaucoup grâce à vous j'ai eu 20/20 sur mon exposé sur la laïcité 😍😍👍👍👌🏻

Alex7249 - le 10/09/16 à 15h13

😉 C'´est super bien expliquer Moi je suis dans une école catholique

sassa - le 01/07/16 à 19h55

waouh je ne savais pas tout ca

louane - le 20/06/16 à 17h24

merci pour cette vidéo elle est génial sa apprend a respecter les autre 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😀 😀 😀 😀 😀 😀 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄

Létisyah - le 09/06/16 à 14h47

Merci pour cette vidéo complète et synthétique à la fois ! 😉

Marine - le 05/06/16 à 18h11

Très bonne vidéo! Merci... 😀

roxySky45 - le 03/05/16 à 18h04

Dans ma ville je vois des lycéenes qui se disputent a cause de leurs religions . MAIS APPRENONS A NOUS RESPECTER!!!!!!!!!!!!!!!!!!

malis - le 02/05/16 à 09h56

La laïcité est très importante dans la vie sans elle on ne pourrais pas vivre !! 😉 😉 😉 😉

lilizaouzab - le 08/02/16 à 18h43

je trouve aussi que la laÏcité est une bonne idée car g beaucoup d'amis ou de gens de la famille qui n'ont pas la même religion que moi mais je n'y vois aucun problème 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛

Alice - le 05/02/16 à 23h45

Sans la laïcité,je ne serai pas contente de vivre !!!!!!!!

Alexandre - le 26/01/16 à 22h32

Je suis polonais et pour moi laicite est merveilleuse idée. J'habite dans un pays tres conservatrice et tres catholique et cette situation n'est pas cool... 😐

mohamed - le 26/01/16 à 15h13

💡 vous avez raison

clermont - le 16/12/15 à 20h19

Je trouve que c'est mieux maintenant.

filledelaville - le 16/12/15 à 02h54

🙂 je ne savais pas.

filledelaville - le 16/12/15 à 02h53

cooooooooool 🙂

Jenna - le 16/12/15 à 00h34

est ce que laïcité est normal ❓ ❓ ❓ ❓ 😳 😳 🙁

Imane - le 15/12/15 à 23h45

Moi je suis contre aucune religion mais je n'aime pas ceux qui disent que notre religion ne veut rien dire 😡

pourquoi pas ? - le 15/12/15 à 19h28

Pour moi la laïcité permet de vivre tous ensemble ❗ ❗ en HARMONIE

Louka - le 15/12/15 à 19h09

Je suis pour vivre ensemble 😆

Lucas - le 14/12/15 à 19h24

🙂 toute religion peut rejoindre la france 🙂

Chirine - le 13/12/15 à 11h40

CHACUN RESPECTE LA RELIGION DE L'AUTRE POUR QU'ILS DEVIENNENT AMIS 🙁 :-):-?

REDA - le 12/12/15 à 22h19

Je pense que toute religion appelle au respect des autres.

Chirine - le 12/12/15 à 21h57

CHACUN RESPECTE LA RELIGION DE L'AUTRE POUR QU'ILS DEVIENNENT AMIS 😛 🙁 🙂

Emma - le 09/12/15 à 21h06

Sa explique que il faut être respectueux les uns des autres😺

Mister X - le 09/12/15 à 19h38

On n' a pas le droit non plus de refuser un cour sous pretexte que c'est contraire à sa religion.Et oui c'est dans la charte!Sinon j'adore la principe que tout le monde vivent ensemble (malgrès les atenta à Paris).

Maxime - le 09/12/15 à 14h57

La laïcité je la fais a l'école, a la maison, en ville... Partout quoi.

FOOT BALLEUR - le 18/11/15 à 18h11

La laicité est important pour mes amis et moi.

FOOT BALLEUR - le 18/11/15 à 16h53

La laicité est importante pour mes amis et moi.

Lucas - le 17/11/15 à 22h13

La laîcité c'est le respect des gens les uns avec les autres

moi - le 16/11/15 à 09h58

J'aime la laiciter !!!!!! Et on se débarasera de Daèsh !! 😆

yoyodu69 - le 01/10/15 à 17h06

DITES OUI A LA LAICITE !!!! 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😮 😮 😮 😮 😮 😮

djanita - le 08/09/15 à 09h55

la laicité est cool wesh 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

laboss - le 17/06/15 à 21h45

la laicité est très importante 🙂

baba77 - le 24/03/15 à 22h35

Ana,as-tu penser à VRAIMENT tout regarder dans ton école?

souleima - le 24/03/15 à 17h18

dans mon école c'est la laiicité absolu! 😮 😮 😮 😮 😮 😮 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😛

Ana - le 22/03/15 à 19h13

Génial tout ça mais ça ne se passe pas partout… dans mon école par exemple 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥

p0lina - le 13/03/15 à 19h37

moi , j'ai apris ce que c'etais la laïcitee en n'a meme chante et plante un arbre . 😉

la bite - le 09/03/15 à 18h42

bonjour

Ecole Eugène Pottier - le 15/02/15 à 14h57

vive la laïcité et l'amitié ❗ ❗ 💡 💡 🙄 🙄 😉 😉

lllllllllllllllllllllllllll - le 13/02/15 à 19h21

😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀

AIGLE65 - le 05/02/15 à 10h45

je sui dacor

cmde - le 04/02/15 à 09h00

C'est pareille dans d'autre pay ❓

nana - le 27/01/15 à 20h22

vive la äitivité 😀 😀 😳

nana - le 27/01/15 à 20h13

je suis dacore avec toi leanne

nana - le 27/01/15 à 20h09

oui je suis dacore

Régis Grosperrin - le 27/01/15 à 09h17

Bonjour Hanna, dans une école publique en France, il peut y avoir des élèves de différentes religions. Mais aucune religion ne doit influencer les matières ou la vie dans l'école. Quand on vit dans une famille qui pratique une religion, cela fait une vraie différence! A la maison, les parents peuvent nous rappeler des règles de leur religion; à l'école, ce sera différent. Par exemple, il est interdit de faire une image du Prophète pour les musulmans. A l'école publique, ce sera différent: il n'y a pas les règles de la religion musulmane ou de du christianisme ou du bouddhisme. Par contre, la règle à l'école sera de ne pas faire exprès de se moquer des autres pour leur faire de la peine, à cause de leur religion ou d'autre chose.

Hanna de l'école reine astrid - le 26/01/15 à 18h12

❓ ❓ Ma prof à l'école nous dit que la religion ne rentre pas dans la classe a l'école et dans toutes les écoles 😉 vous êtes d'accord avec moi ❓

anixio cergy du 95 - le 23/01/15 à 18h38

Moi je suis d'accord avec selim!!!! 😉

romeos - le 22/01/15 à 19h34

OK JE COMPRENT 💡 💡 💡

loulou80 - le 21/01/15 à 19h44

ok je comprends 😆

selim - le 20/01/15 à 17h50

mais si personne ne peut être exclue en raison de sa religion pourquoi une camarade qui persisterait à vouloir porter un voile par exemple en serait exclue ❓ je ne comprends pas 1jour1actu , merci de m'aider à mieux comprendre 😐

ronanp - le 19/01/15 à 20h43

Je ne comprenais pas avant mais je commence à comprendre maintenant !!!

Azerty - le 17/01/15 à 13h10

Très bien expliqué merci !!!

Léanne - le 17/01/15 à 12h16

ce qui s'est passé n'est pas bien, on ne tue pas les gens j'aime beaucoup la laïcité vive les dessins libres

sarahines1983 - le 16/01/15 à 19h38

je suis dacord avec tous le monde sa ne se fait pas ! 😡 😎

maroun - le 16/01/15 à 10h31

je voudrais vous dire merci pour les infos

axelo - le 15/01/15 à 17h39

Merci la laïcité!

Morgane - le 13/01/15 à 17h50

C'est cool la laïcité !!

gab - le 04/01/15 à 12h20

j'aime la laïcité !!! 😀 😀 😀 😀

ABBOU - le 21/12/14 à 14h26

A maintenant je sais ce que c'est que la laïcité.

kiana.kh - le 20/12/14 à 09h28

Moi j ai une école laïque 😛

Mano - le 15/12/14 à 18h20

Moi aussi 🙂 😉 😀 🙁 😛 😮 😡 😐

hel 123 - le 13/12/14 à 13h27

J'adore 1jour 1question♡ 🙂 😉 😀 🙁 😛 😮 😡 😐 😕 😎 😯 😥 😆 🙄 💡 ❗ ❓ 😳

1jour 1actu - le 09/12/14 à 20h01

Merci,avant je ne savais pas ce qu'était la laïcité ! 😆 😛

Jeanne - le 09/12/14 à 18h22

Malheureusement tout le monde ne respecte pas et ça pose de sacrés problèmes... Alors mieux vaut respecter, pour qu'on nous respecte ! VIVE LA LAÏCITÉ !

lyon - le 09/12/14 à 17h28

Bonjour,je voulais vous remerciez de nous livrés en publique tout ces articles pertinent , très intéressant et méga cool!!!!!!!!!

robin - le 09/12/14 à 16h33

cool