Infos animées C'est quoi le canal de Panama ?

Histoire | 30 mars 2016 à 02:00 par 

Partager

Le canal de Panama a été ouvert en 1914 pour permettre aux navires de passer de l'océan Pacifique à l'océan Atlantique, en évitant de contourner l'Amérique du Sud. Un siècle plus tard, le canal a été élargi pour permettre aux gros paquebots d'aujourd'hui de le traverser. Cette vidéo t'explique l'importance de ce chantier, qui aura duré 9 ans.

Amanda - le 20/06/16 à 17h00

J'ai aime la vídeo parece que je ne connaissais pas le canal de Panamá

Sofía - le 20/06/16 à 16h58

J'ai compris que le Canal de Panama laise passer les bateaux de l'Ocean Atlantique jusqu' à l'Ocean Pacifique. J'ai été intereses par cette vidéo parce que 80bateaux passent par jour .

Luciano - le 20/06/16 à 16h57

J'ai compris qu'on doit parcourir 77km pour traverser le canal de Panamá

Lucien - le 20/06/16 à 16h57

J'ai appris que la longeur de le canal de Panamá este 77kmJ'ai une question:Tous les pays ont le droit de passer par le canal ?

Carla - le 20/06/16 à 16h57

Cette vídeo était interesante car je veux apprendre plus sur le canal de Panama.

Maria - le 20/06/16 à 16h57

J'ai aimé le vidéo parce que je ne savais pas que la travarse duraits10heurs.Et aussi je ne savais pas que on a fais un nouveux canal pur les grands bateaux

Antonio - le 20/06/16 à 16h51

J' appris que avant les grande bateaux ne pouvait pas passer par le canal mais maintenant oui. J'aime dar je en savait pas que por traverser il y avait 10h. J'ai aimé la vidéo car il y a des choses que je en savait las.Par exemple qu'il pass 80 bateaux par jour.

bayane - le 13/05/16 à 07h38

on plus s'est le premier avril 😮 😮 😮

Sophie - le 24/04/16 à 08h55

C hyper cool qu'il y a un raccourci ❗ ❗ Je ne connaissais pas le canal de Panama.C vrai que c bien pour les bateaux ou les paquebots ainsi que pour notre PLANETE!!! 😀 😉

Jul's 31 / CR7 - le 06/04/16 à 16h38

😀 deja merci et moin de CO2 = vie meilleur= vie mieux (lol) = moin de pollution= UNE MEILLEUR PLANETE!!!!! 😛 😀 😉 🙂

Olivier - le 05/04/16 à 14h10

J'habite aux Pays-Bas en je m'appelle Olivier ;-).

h3b - le 05/04/16 à 10h06

Voir ce film en classe, c'est super 😆

sde45 - le 03/04/16 à 15h00

et les encor plus gros

loulou974 - le 03/04/16 à 02h10

Hey Raphael ,moi aussi jhabite au étas unie !!!!!!! tu nes pas mon copain Raphael Beauchemin ❓ 😛 😀 😉

Raphael - le 01/04/16 à 06h43

J'habite aux États Unis mais je ne savais pas que ils ont fait le canal plus grand.

domichat - le 31/03/16 à 11h48

Je suis contente pour les bateaux. 😀

zaza - le 31/03/16 à 10h14

C'est a quelque kilomètres de la guyane 😛 😯

Luca - le 30/03/16 à 23h06

E tres important pour l´histoire 😀 😀 😀 😀

Luca - le 30/03/16 à 23h03

C´est belle c´est video 😀

la rédac - le 30/03/16 à 19h29

je ne le savais pas du tout!!??? mais je comprend pourquoi on en parle.

Jul's 31 / CR7 - le 30/03/16 à 15h18

mERCI 1JOUR1ACTU

Lily - le 30/03/16 à 14h59

Super

adam - le 30/03/16 à 12h33

c'est bizarre!

anne_maclou - le 30/03/16 à 08h16

je ne connaissais pas mes maintenant je sais tout.