Les reporters du monde

Infos animées C’est quoi, le rock ?

Culture | 25 août 2017 à 02:00 par 

Partager

Ce weekend, des journalistes d’1jour1actu sont présentes au Festival Rock en Seine, à Paris, pour animer des ateliers d’écriture et réaliser une vidéo. L’an dernier, des enfants ont participé à ces ateliers et ont écrit le scénario de cette vidéo « C’est quoi, le rock » que l’illustrateur Jacques Azam a illustré. Alors, si tu as entre 6 et 10 ans, rendez-vous ce week-end au Mini Rock en Seine !

 

Baran Saleki - le 29/09/17 à 20h31

je naime pas le rock. 😐 Mais jaime la musique. Jaime Hello .Cest le chansons de Adele. Jadore celine dion aussi.

PierreLeblanc - le 05/09/17 à 03h15

J'aime beaucoup le rock. C'est mon genre préféré de musique. Mon groupe préféré est Linkin Park parce qu'ils chantent très bien. Mais, je suis triste parce que Chester Bennington est mort. Mais ses chansons vivront pour toujours.

Fleur 2008 - le 04/09/17 à 22h19

Le rock parfois violents

Camille de Londres - le 03/09/17 à 10h23

J'ai visite le musee des Beattles. Je ne savais pas qu'ils etaient tres tres connus.

Roro - le 02/09/17 à 21h04

J'adores le rock ❗ 😎 😯

Siwoo - le 02/09/17 à 12h06

Il est bon!

Maryse la danseuse - le 02/09/17 à 00h20

Je suis revenu et aujourd'hui Je suis ici parler de rock. Personellement c'est trop fort pour moi. Je suppose que c'est toujours cool. Beaucouo de gens qui font du rock ont des cheveux fous et des tatouages.

sav0njacques - le 01/09/17 à 22h29

J'aime le rock parce qu'il sonne très bon. J'aime la musique de Linkin Park, Smash Mouth, et Nickelback. Je pense que le rock est mieux que le jazz ou le blues. Ma chanson favorie est "All Star" de Smash Mouth.

nichole15 - le 01/09/17 à 21h21

J'adore le rock musique. Pink Floyd et Def Leppard sont mes favoris, je veux aller à l'un de leurs concerts. Le rock est trop bien?Le punk rock n'est pas bonne cependant ?

SaucyLèo - le 01/09/17 à 21h16

Salut, j'aime le rock. Mon chanson prèfèrèe est le thème de cory dans la maison. Mon deuxième favori chanson est goofy goober du film d'espongebob. J'espère que autre personne aime les mêmes chansons que je fais.

justine - le 01/09/17 à 21h14

La musique rock me fait peur, pourquoi est-ce si fort? 😯 Je ne l'aime pas. mais, le style rock est super cool. 😉 Je préfère la musique pop et rap. Ce sont les meilleurs, ma chanson préférée est Fetish par Selena Gomez. 😎

Albert - le 01/09/17 à 21h12

Je suis americain, donc j'ai beaucoup entendu de rock. Mes rockeurs sont Le Beatles, Elvis Presley, Bon Jovi, The Who, et Bob Dylan.

Julien803 - le 01/09/17 à 21h09

J’aime l’hard rock! C’est super cool! 😎 j’aime le Queens of the Stone Age et aussi Avenged Sevenfold. 😉 je crois que le video c’était très amusant, et aussi se mal pour les oreilles. 😯

Marot Hill - le 01/09/17 à 21h08

J'aime beaucoup de différents types de musique. Rock est l'un des nombreux types de musique que j'aime. J'écoute rock quand je ne suis pas contente de ce qui se passe ou essaie d'ignorer les gens. 😀 🙁 😎

lucas - le 01/09/17 à 00h55

Ça déchire 😎

manon - le 29/08/17 à 15h45

Trop cool ?

Magma 123 - le 29/08/17 à 11h52

Je ne savais pas que le rock est une danse!

laure-anne - le 27/08/17 à 01h34

Sa doua faire mal au oreille.

Madison - le 26/08/17 à 03h28

Le rock est bon! 😀 🙂

morgane - le 23/07/17 à 17h25

😀 Cool !! 💡 😉 🙂 😛

Kokoa - le 13/07/17 à 22h01

C'est cool le Rock, mais si il y a des gens qui aiment pas ça c'est tout à fait correct. Mais je trouve quand même que le punk Rock c'est exagérant!!! ❗ ❗ 😎 😳

Wawan - le 12/07/17 à 20h16

Et ac dc ???

maureen - le 12/07/17 à 16h04

❗ COOL

Nour - le 12/07/17 à 15h16

vidéo bien expliqué ,drole et amusante c'est super j'ai adoré!(meme si je n'aime pas du tout le rock 🙁 )

ja - le 08/12/16 à 04h19

ca c'est treeeeeeees faux 🙄

jujube 350 - le 04/12/16 à 04h10

ho. C'est trop coooooooooooooooooooooooooooooooool. Quand je serais grand je ferais de la guitar

Eva - le 30/11/16 à 19h43

A l'école âpre la récré on roccar on va les regardes tous les jours

Emma - le 24/11/16 à 09h03

C'est chouette de profiter la génialité des enfants!

skairo121 - le 21/11/16 à 17h26

c est super coooooooooooooooooooool contunier comme ca

Classe de 3e année - le 21/11/16 à 15h26

Le vidéo était drôle et intéressant! 🙂

Cristobal - le 21/11/16 à 13h19

Tres amussant la video me je croi qui pas tour les rockeurs yl y a des cretes .

mathilde - le 19/11/16 à 12h14

moi mon pére il écoute que du rock( mais aussi dautre musique)

Lola - le 19/11/16 à 11h19

Trés bonne vidéo(trés bien expliquer),continuer comme sa bravo et p.s j'adore le rock.

Ecole Paul Bert - le 18/11/16 à 09h41

C'était rigolo et bien expliqué. Victoria Moi je trouve que ce n'est pas bien de casser sa guitare. Roma Moi, je pense qu'ils sont fous. Alexis Moi , je pense qu'ils font ça pour exprimer leur tristesse et leur colère. Jules Je pense qu'ils ont raison et comme ça ils sont soulagés et ils se sentent mieux. Lénael La musique rock c'est vraiment énergique! Emmy