Infos animées C’est quoi, les DOM-TOM ?

France | 18 mars 2016 à 02:00 par 

Partager

Guadeloupe, Martinique, La Réunion, Nouvelle-Calédonie, etc. : toutes ces îles paradisiaques, à des milliers de kilomètres de Paris, sont françaises. On les appelle les DOM-TOM. Cette vidéo t'explique pourquoi.

dodo 19 - le 16/05/16 à 12h20

salut 1jour 1actu je lai appris en classe avec mon maitre c trop bien 🙂

bayane - le 12/05/16 à 13h17

🙂 🙂 🙂 😉 😉 moi aussie mercie 1 jour 1 actu je vais prsenter votre video a la classe 😛 😛 😛 😀 😀 😉 😉

tatane212 - le 11/05/16 à 12h47

je l ai travailler en géo 😀 😎

lili51 - le 02/04/16 à 20h37

C'est ce que j'ai travaillé en géographie. 😉 🙂

domichat - le 31/03/16 à 11h02

Je suis contente de connaître ça car on va bientôt le faire en histoire. 😛 😉 😎

Richard - le 30/03/16 à 00h07

Merci!!!

Jul's 31 / CR7 - le 27/03/16 à 15h24

Merci j'apprend plein de chose avec 1jour 1actu MERCI

JF - le 24/03/16 à 14h24

merci pour ces renseignements quand même car sinon c est interressant!

Eliana Fafard - le 23/03/16 à 23h03

cette vidéo m'as aidé a comprendre!!! 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛

Salomé - le 23/03/16 à 14h06

🙄 🙂 J'ADORE LA GUADELOUPE ||||||||| 😆

Lolo - le 20/03/16 à 23h27

Je suis de la reunion (La France). Merci 1jour 1actu.

theo - le 20/03/16 à 14h25

je ne savait pas se que voulait dire ce mot avant maintenant je sais merci 1jour1actu!

Raniery - le 20/03/16 à 12h59

Cette video m'a aidé a comprendre Dom-Tom.

JF - le 20/03/16 à 10h15

Bonjour! Merci pour ces nombreuses vidéos toujours intéressantes. J'attire néanmoins votre attention sur le fait que le terme de DOM-TOM a disparu au profit de celui de DROM... En plus de certains clichés, il serait pertinent de ne pas véhiculer des informations non actualisées... Merci!

Marine - le 19/03/16 à 12h31

C est cool 🙂

victor - le 19/03/16 à 08h12

Je me suis abonner c'est bien et les vidéo aussi.Et je vais faire le concour. 😛 😛 😛

pocacc - le 18/03/16 à 23h06

AHHH!! La vie outre mers nous fait rêvasser !!!! C'est si bon !! 🙂 😛 😀 😉 🙂 😉 😀 😉 😉 😉 😉 😀 😀 🙁 🙂 🙂 😉 😀

noemie - le 18/03/16 à 16h17

Wow!J'ai tout compris graçe a cette vidéo!Merci!C'est genial!!!!=D =D

Tila - le 18/03/16 à 12h23

C'est marrant cette histoire de décor de carte postale : à la Réunion ça n'est pas facile de trouver des paillotes sous des cocotiers, à moins de les amener dans ses rêves. Un jour Une question : c'est quoi un stéréotype ?

matt - le 18/03/16 à 09h31

lol !