Les reporters du monde

Infos animées D’où viennent les informations ?

France | 22 mars 2017 à 02:00 par 

Partager

En classe, dans la cour de récréation ou à la maison avec tes parents, tu discutes peut-être de l’actualité dont tu entends parler. Mais sais-tu d’où viennent ces informations ? Et qui la transmet ? À l’occasion de la Semaine de la presse et des médias dans l’école, cette vidéo t’aide à te poser les bonnes questions avant de croire une information.

Polyandre - le 10/05/17 à 04h07

Je savais déjà un peu qu'il y avait des informations fausses et comment les vérifier mais grâce à la vidéo, j'ai encore mieux compris! MERCI ????

Jean-Paul - le 04/04/17 à 00h01

merci tu m'as rassuré parce que j'ai déjà vu des infos qui n'étaient pas vraies!

Selim - le 27/03/17 à 22h52

C'est cool.

gloria - le 27/03/17 à 21h10

Trop cool la vidéo elle fait apprendre plein de choses 😆 😉 ils font en regarder beaucoup. 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 💡 💡 💡 💡 💡

Kyle - le 27/03/17 à 14h46

Merci pour les information. Je deteste nouvelles fausses.

Alex - le 27/03/17 à 14h34

Pour obtenir des informations fiables, vous ne pouvez pas simplement google choses. Vous devez examiner et évaluer les sources. Assurez-vous qu'ils viennent de chercheurs, d'universitaires ou d'insititutes, et ne croyez pas tout ce que vous lisez.

Maddie - le 27/03/17 à 14h31

Les nouvelles viennent des reporters des médias, puis est diffusée par différents points de presse.

ulis - le 27/03/17 à 14h24

Nous avons appris à ne pas nous faire avoir par de fausses informations sur internet. Avant de partager une information, nous vérifierons 3 fois sur 3 sites différents. 😀 🙂

Ella - le 24/03/17 à 17h54

COOL ???????

Mahina - le 23/03/17 à 19h05

J'adore dormi MDR???

maxenced - le 23/03/17 à 17h51

J'adore ?