Les reporters du monde

Infos animées Est-ce vrai que les arbres parlent entre eux ?

Sciences | 27 septembre 2017 à 02:00 par 

Partager

Aujourd’hui, le documentaire L’Intelligence des Arbres sort au cinéma. Ce film hors du commun explore le mode de communication des arbres au sein d’une forêt. Mais comment les arbres peuvent-ils se transmettre des informations ? Sont-ils vraiment intelligents ? La réponse en vidéo !

lovesport - le 13/10/17 à 20h27

j`'aimerais en savoir d'aventage ❗

Cara - le 02/10/17 à 22h37

je trouve sa amusant de savoir que les arbre peut envoyer un message entre eux si il voit qui vont se faire attaquer par des insectes par exemple. je n'ai jamais su. Pour moi les arbre sont très interresentt j'aimerai en savoir plus.

Jade - le 02/10/17 à 22h30

Oui c'est vrai que les arbre peut se parlé par leur racine sous la terre. Example si l fait très chaud dans l'été la foret peut gardé une température moins chauds que la ville.

:lol: - le 02/10/17 à 22h28

Ben, c'est pas vraiment que les arbres se parlent entre eux c'est leur racines qui transmets de l'information.

phoenix - le 02/10/17 à 22h23

les scientifiques dissent qu'ils se transemises des infos par ces racines, moi je trouve ça interressent car je penssait qu'ils ne fessait rien d'autre que produire de l'oxigène.

Ben - le 02/10/17 à 22h23

sa c'est trais intéressant

monica - le 02/10/17 à 22h21

C'est fascinant de savoir que les arbres peuvent se communique entre eux. Mais avez vous des preuves? Quelque chose pour nous convaincre que les arbres peuvent vraiment se parler?

reeeeeeeeeeee - le 02/10/17 à 22h17

Wow, les arbres faits ça et cette chose arrive, c'est très interresant. Je fais ça pour mon travail d'école.

Madeleine - le 02/10/17 à 22h15

C'est facinant que jusqu'a maintenant on n'y a j'amais songé. Je pense que c'est incroyable que les arbres on trouver un moyen de communiquer et travailler ensemble. Cela prouve qu'il y a beacoup de choses qui reste à découvrir.

Ola - le 02/10/17 à 21h54

Ahh, j'adore vos videos! Pour les etudiants etrangers sont un peu difficiles, la transcription serait tres utile:) vos videos sont super interessants☺️

Léna - le 02/10/17 à 19h28

Wouaw. Je ne savais pas du tout c'est fous qu'on n' ait pas découvert avant. Je pense que la video est très bien faite car c'était super intéressant.

tomato (m.s) - le 02/10/17 à 19h25

Les arbes communique ensemble et avec les autres plantes autour d'eux

une canadienne (nat) - le 02/10/17 à 19h24

C'est fascinant comment ils communiquent! Qui aurait su que des milliers de messages passent sous nous pieds lors d'une promenade tranquille dans la forêt!

Roro - le 02/10/17 à 19h23

Incroyable ❗ ❗ ❗ ❗ ❗ ❗

Tristan - le 02/10/17 à 19h23

les arbre parle avec leur racine

rdv22miro - le 02/10/17 à 19h19

C'est vrai, les arbres peut parler entre eux.Ils utilise les racines pour y communiquer entre eux.

bro22niro - le 02/10/17 à 19h17

Wow tres intéressant. Ca c'est super fascinant!

LIT-BOY - le 02/10/17 à 19h14

Sa me fait penser a toute les les chose sur le monde maintenant. Plus tout est grâce au racine.

Jasmine - le 02/10/17 à 19h11

Je trouve que c'est géniale que les arbres peuvent se parler. Le vidéo était très bien expliquer et fascinant.

anonyme - le 02/10/17 à 19h08

Wouaw! C'est vraiment intéressant ceci mais ça fait du sens car je me demende souvent comment les arbres survivent en sécherèsses. C'est super cool comment ils ont une petite communauté de feuillues!

Gabbsters - le 02/10/17 à 14h58

Ces’t VRAI?

naelou - le 02/10/17 à 08h41

Wouaw je savais pas c'est vraiment incroyable

HERMIONE - le 01/10/17 à 13h36

C'est pas croyable 😳 😳 😳

didiga - le 30/09/17 à 00h00

cool

Unicorn Lover - le 29/09/17 à 23h36

Sa c'est trés interesant.?

Elie - le 29/09/17 à 17h46

C'est vraiment facinant

Manon - le 28/09/17 à 22h26

C incroyable

charya - le 28/09/17 à 19h46

J'adore trop cette vidéo .☺☺☺☺☺?????

lou - le 28/09/17 à 10h16

trop bien la vidéo 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛

Carla - le 27/09/17 à 19h21

La vidéo est bien,est très bien expliquée.