Infos animées Peut-on vivre sans cœur ?

Sciences | 16 octobre 2015 à 02:00 par 

Partager

Le 17 octobre, c'est la Journée mondiale de la greffe et du don. À causes de certaines maladies, des personnes attendent par exemple la greffe d’un organe (cœur, rein…) pour remplacer l’organe malade. Découvre dans cette vidéo à quoi sert le cœur, et comment des scientifiques ont imaginé un cœur artificiel.

 

mimi - le 20/04/16 à 20h03

je le sais depuis 4 ans 😀 😀 😀 😀

utilisateur_39843 - le 20/01/16 à 15h01

jai peurrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr 😥 😥 😥 😥

coco - le 12/12/15 à 22h32

Je ne veux pas un coeur artificiel. Ça me fait peur. 😯 😯 😯 😯 😯

YY - le 10/11/15 à 14h15

Un coeur artificiel! Commen les humains peuvent inventer les choses comme ca??? ❓ ❓ ❓ ❓

Ameyali5 - le 31/10/15 à 18h02

Wow cool 😕

TITOUAN - le 27/10/15 à 19h24

trop classe c'est super bien

liligoffre - le 26/10/15 à 18h41

je trouve sa génial l'idée du coeur artificiel !!! 😀 😀 😀 on peut sauver des vies!!!!! 😛 😛 😛 😛 😀 😀 😀

Moujimoiselle - le 24/10/15 à 01h41

Chouette , je suis très content, maintenent plus de personnes pourront vivre !!! 😛

Safi - le 20/10/15 à 23h52

chouette!!! 🙂 moi je pense qu'un coeur artificiel va résoudre plein de problèmes 💡

Margi - le 20/10/15 à 23h32

🙂 Le coeur est essentiel pour vivre! À cause de ça, je veux faire un don de tous mes organes -- mais, je ne suis pas morte! 😡 😯 😆 😉 😀

rebelle12 - le 20/10/15 à 12h35

incroyable 😛

Vava2005 - le 19/10/15 à 15h54

Je trouve que l'idée du coeur artificiel est une très bonne idée; par exemple la personne qui accepte de donner son coeur à quelqu'un, alors a la personne qui a donné son coeur, on peux lui mettre un coeur artificiel

classe de CM1 - le 17/10/15 à 11h23

😎 Nous avons aimé découvrir la greffe de cœur artificiel. Nous avons appris de nouvelles choses.

clémentine - le 17/10/15 à 08h05

Il faut aller très vite pour ce genre d'opération du coeur. moi je ferai un don de tous mes organes quand je serai morte. ????

Mikado583 - le 16/10/15 à 19h51

C'est génial si les coeurs artificiels marchent ! 😛

tom360 - le 16/10/15 à 16h56

non car le sans amène les besoins essentiels pour vivre sans le sang on ne pourrait pas par exemple marcher il t'apporte ce dont tu a besoin 😀 😎 fait moi confiance je viens de l'étudier je suis en 5ème 😉

utilisateur_40337 - le 16/10/15 à 09h36

Cette vidéo était vraiment intéressante. Les progrès que fait la médecine sont formidables. Chloé, Elodie, Cyndelle et Mohamed

Lili angel - le 04/10/15 à 14h50

Pourquoi peut-on pas vivre sans sang ?

dao khoi nguyen - le 15/04/15 à 16h03

la coeur est precieuse pas vrai ?

Rose - le 01/04/15 à 20h28

C'est chouette!C'est une bonne nouvelle! 😉

Clémence - le 01/02/15 à 13h12

j' aime pas l'idée du cœur artificiel ! 😥 🙄 😳

utilisateur_96655 - le 27/11/14 à 20h10

je n'aimerai pas avoir un coeur artificiel 😎 😎 😎

apo2004 - le 22/11/14 à 12h03

super je comprend 10 fois mieux.Mon grand-père a une pille dans son coeur

abbou - le 17/10/14 à 18h41

heureusement que c'est comme sa ,je n'aimerait pas donnée mon cœur moi ❗ 😡

mathys - le 13/10/14 à 18h45

oui moi aussi je suis contant de l'organisme artifficiels marche bien 😀 😉 oufs

WhiteC - le 13/10/14 à 14h07

Je suis contre les organes artifficiels. 😐

green - le 06/10/14 à 21h27

Impressionant la transplantation

Clémence - le 05/10/14 à 16h42

Impressionant !

Clémence - le 05/10/14 à 13h29

Impressionnant la transplantation

arin - le 04/10/14 à 13h44

je suis contente d'avoir un coeur en pleine forme

Massida - le 29/09/14 à 19h05

C'est un miracle de la science le cœur !!!!!!!!

lisu - le 29/09/14 à 18h40

c est tres interressant j espere que si j en ai besoin cela marchera 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀