Infos animées Pourquoi avons-nous besoin des abeilles ?

Planète | 19 juin 2015 à 05:00 par 

Partager

Pendant que certains coulent des jours tranquilles, d'autres, comme les abeilles, continuent à travailler avec ardeur. Mais sais-tu que ces insectes si familiers disparaissent massivement, depuis quelques années ? Et qu'il s'agit d'un phénomène inquiétant ?

À ton avis, à quoi servent les abeilles ? À fabriquer le miel, bien sûr, mais encore ? Toutes les réponses à tes questions dans la vidéo ci-dessus.

 

 

Main Boy J - le 15/11/16 à 21h07

SAVE THE BEES VIVE LA FRANCE

joliot - le 13/11/15 à 18h04

moi j'ai peur des abeilles

Savana - le 25/09/15 à 17h50

Les abeilles elle sont tros belle est mignonnes 😎 😛 😀 🙂 😉 🙂

edelwess - le 14/09/15 à 07h27

cool les abeille 😆

victor - le 13/09/15 à 21h53

Petite précision : Les pesticides ne sont pas des produits chimiques qui protègent les cultures, mais des produits chimiques qui tuent les insectes, les champignons ou mauvaises herbes : les pesticides sont-ils dangereux pour l'homme ? Une question que 1 jour 1 question pourrait tenter de répondre !Autre précision : les abeilles ne se nourrissent pas de nectar : elles se nourrissent principalement de pollen mélangé à de l'eau. Les abeilles nourricières fabriquent de la gelée royale qui sera donné à la reine de la colonie et pendant les 3 premiers jours de vies des larves avant qu'elles se métamorphosent en abeilles. Le nectar est ensuite transformé en miel pour être consommé par la suite par les abeilles, durant l'hiver.L'abeille récupère le pollen des fleurs grâce à d’innombrables poils qui lui recouvrent le corps, puis à l'aide de ses pattes, elle se peigne pour faire des boules de pollen qu'elle se colle à la patte.A bientôt

cassis - le 27/07/15 à 11h52

Les abeilles ce est gênant c est sur mais grâces à elles nous pouvons manger des fruits et des légumes qui sont excellent pour la santé .plus de abeilles=plus d hommes

pris - le 26/07/15 à 09h34

Chouette les dessins 🙂

Marvin - le 07/07/15 à 18h43

Enzo Durand!!! Ne dit pas ca!!!

enzo durand - le 30/06/15 à 18h12

je déteste les abeilles 😡

Je ne sis pas - le 25/06/15 à 16h15

Abeilles sont mignons! 😛 😀 😉 🙂

Loulou21 - le 21/06/15 à 09h43

Trop cool les abeilles ! Maintenant, faut les protéger et pas les tuer grrr.... Pour répondre à ta question marcus, ils nous piquent car ont leur fait peur. Enfin, si il y a une abeille sur toi faut pas courir où crier car sinon elle ont peur et elle te piquent 🙂 😉

capucineq - le 20/06/15 à 16h05

trop cool les abeilles!

Louise - le 20/06/15 à 12h07

Je fais la reproduction des plantes en classe et on appelle la rencontre la fecondation

`Elizabeth - le 20/06/15 à 11h28

Peut-être , mais ce n'est pas logique ! Vu que une abeille quand sa nous pique elle meurt , imaginez si les abeilles piquait les gens par heure il n'y aurais plus d'abeilles !! ❓

Apo2004 - le 19/06/15 à 19h11

C'est stupide parceque quand les abeille nous piques elles meurent

brousse - le 19/06/15 à 17h56

Les abeilles sont vitales pour notre vie !!!vive les abeilles !!!!!!!

Lilouche34 - le 19/06/15 à 17h23

C'est cool ! Grâce aux abeilles, on a mon fruit préféré : la framboise... 🙂

u,gyy s(y - le 19/06/15 à 10h01

le abielles cool

SarahM - le 19/06/15 à 08h39

Grâce aux abeilles on a de tout !

marcus - le 30/04/15 à 12h16

Vive les abeilles mais pourquoi ils nous pique

diana - le 26/01/15 à 18h27

allez vous pouvez les abeilles!!!! 😉 😆 💡

jose maria - le 26/01/15 à 18h23

tres interessant, allez les abeilles 🙂 😀 😳 ❗ ❓

sheshe2005 - le 13/09/14 à 10h16

aller aller aller aller les abeilles rester les abeilles allerrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ! ! !.

llouna - le 12/09/14 à 14h16

heureusement que les abeilles existe 😉

hugomingo - le 05/09/14 à 13h05

aller les abeils

chlomane - le 27/08/14 à 20h17

heureusement que les abeilles sont là 🙂 😀 😉 😛 😆 😎

mymy60290 - le 23/08/14 à 16h22

pauvre abeille ces triste 😥

Clara - le 12/08/14 à 22h52

Super un jour une actu 😆 😀 🙂

Hermine - le 12/08/14 à 17h47

Très bonne video!

clerviearnould - le 09/08/14 à 10h22

c'est vrai 😳 ❗ ❗ ❗ ❗

romane - le 05/08/14 à 17h45

a quoi sert un arbre ! 😛

anne - le 05/08/14 à 14h51

dommage que les abeilles disparaissent!

celia89 - le 02/08/14 à 13h03

cool

robin90300 - le 01/08/14 à 17h43

C'est super important les abeilles 🙂

Petra2 - le 30/07/14 à 11h24

Vive les abeille !!!!

jessica01 - le 29/07/14 à 22h23

les pauvres abeilles!

miriam - le 28/07/14 à 23h32

Tres intéressant!!!

style - le 28/07/14 à 12h22

Trop d'accord en+ le miel des abeilles est trop bon 💡 😉 😛 😛 😛 😎 😆