Infos animées Pourquoi certaines personnes sont contre le mariage pour tous ?

France | 16 mai 2014 à 05:00 par 

Partager

Le 17 mai 2013, une loi a été adoptée permettant aux couples de même sexe de se marier. Mais pourquoi certaines personnes sont-elles contre, si c'est « pour tous » ? 1jour1actu t'explique ce changement de société en vidéo.

 

Choupette74 - le 11/04/16 à 10h38

Et tu es contre pourquoi ? ❓ Tout le monde a le droit d'être heureux.b 😡

emilialia - le 15/02/16 à 17h08

je sis pour tant q ils s aiment je suis pour mais pas contre merci 1jour1actu pour le mariage pour tous je suis pour 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😛 😛 😛 😛 😛 😉 😉 😉 😉 😉 😉 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂

lulio lulio - le 09/11/15 à 20h13

Je suis pour! tout le monde peut se marier avec qui il veut tant qu'ils s'aiment.

humain - le 31/03/15 à 13h23

je suis contre

Line - le 15/01/15 à 13h31

Je suis pour la loi et le mariage pour tous.

Emaile - le 15/01/15 à 12h52

Nous sommes pour la loi et le mariage pour tous <3 Tous les gens doivent d'avoir les mêmes droits.

Helena - le 15/01/15 à 12h37

Moi, je trouve que les gens peuvent faire ce qu'ils veulent. Ça me fait aucun problèmes si deux hommes où deux femmes veulent se marier.

Liam - le 15/01/15 à 12h33

Je suis pour la loi. Je ne veux pas empêcher d'autres joie pour moi.

Caroline - le 15/01/15 à 12h22

Je ne suis pas contre la loi pour le mariage pour tous.

T12i34l56d78a910 - le 10/01/15 à 11h12

Patrick je ne suis pas d accord avec toi ! Ce n est pas forcément religieux le mariage !!!!!!!!!

Patrick - le 08/12/14 à 09h12

Je ne suis pas contre l'amour , les sentiments des gens de tous sexe....les gens font ce qu'ils veulent, et ça changera pas leur sentiment de toute façon. Par contre en se qui concerne le mariage je suis totalement contre car le mariage est un acte religieux , aucune des religions n'approuve le mariage de personnes de même sexe. Le pax a été crée pour cela pourquoi vouloir changer ce qui convenait a tous le monde .....

tressia - le 05/12/14 à 09h54

Si quelqu'un est heureux avec son amoureux, c'est bien pour lui et puis ils ont le droit de vivre sans qu'on les critique 😆

Sarabadara - le 03/12/14 à 10h01

Je pense que tout le monde doit avoir le droit d'aimer qui ils veulent. Amour est l'amour ❗

Pink - le 03/12/14 à 09h10

je suis pour, parce que l'amour est pour tout le monde

Kleis - le 03/12/14 à 09h07

A mon avis, le mariage pour tous est une fantastique loi. Je pense que l'amour est pour les tous, et a mon avis, le mariage pour tous est une droit de l'homme fondamentale.

B - le 03/12/14 à 08h58

Je suis pour parce que tout ont le droit de se marier

Poisson - le 03/12/14 à 08h57

A mon avis, le mariage doit être pour tous, parce que c'est une droit de l'homme.

Nanna - le 03/12/14 à 08h56

Moi, je suis pour la loi. Je trouve que amour est entre deux personnes qui s'amient, ca ne dépend pas de le sexe.

Grøn - le 03/12/14 à 08h56

Je suis pour parce que je pense que le mariage est pour tous!

Maria - le 03/12/14 à 08h55

Je suis pour! Parce que l'amour n'est pas une loi, c'est un sentiment!

Dennis 2004 - le 03/12/14 à 08h54

Tout le monde devrait avoir le droit d'être avec eux qu'ils le feront. Il ne faut pas perdre ses préjugés de la vie !! 😡 😡 😡

nutz - le 15/11/14 à 13h27

Tout le monde à le droit d'aimer la personne qu'il aime ❗😛 😆

rara200 - le 12/11/14 à 13h37

je suis pour elle s'aime et sa sa conte pour tout le monde (POUR)

blanche - le 11/10/14 à 15h05

Tous le monde peux se marier ❗

tressia - le 12/09/14 à 13h59

tous les sexe peuvent se marier 🙄

PIERRO007 - le 01/09/14 à 10h07

Je suis contre

Bibi - le 31/08/14 à 13h06

Tout ceux qui sont contre ça vous arrivera peut être! Soyez,genre,sympa!

Iona - le 29/08/14 à 12h06

a mon avis, le mariage pour tous est une bonne idee - c'est plus juste, meme si on se trouve etrange 🙂

beatrice_medard_41425 - le 25/08/14 à 18h58

moi je suis completement contre ca

Priscille - le 20/08/14 à 12h56

C est pas grave c'est l amour moi je suis pour 😳 😳 🙂 😮

émilie et manon - le 25/07/14 à 18h11

Après tout c'est l'amour 🙄

Abel - le 20/06/14 à 13h37

Moi , suis contre

Titouloup2003 - le 11/06/14 à 12h42

Je suis contre car je pense qu'un couple c'est une femme et un homme et une famille c'est un couple d'un homme et une femme avec un enfant ❗ Ca c'es mon avis

brooke - le 10/06/14 à 18h48

Je suis contre 😡

lambda - le 10/06/14 à 14h14

super video (ou pas) 😉

Bryan - le 07/06/14 à 14h48

moi ossi je suis contre

alexandre le grand - le 24/05/14 à 23h25

Je ne suis pas d'accord avec la lois qui s'appelle le marriage pour tous. 😕

lilou - le 24/05/14 à 17h54

Moi je suis contre

ELEA - le 23/05/14 à 01h32

moi je ne sait pas quoi dire c'est etrange mais si on s'aime pourquoi pas ????? ❓ 😐 😕 😯 🙂 😉 😀 🙁 😛 😮 😡 😐 😕 😎 😯 😯 😆 🙄 💡 ❗ ❓ 😳

Marie Révillion - le 22/05/14 à 14h21

Bonjour Cinthia, Non, si tu es contre, tu ne seras pas censurée. En revanche, les insultes, les injures, les menaces, les publicités ne sont pas validées. Les fautes d'orthographe et de grammaire sont publiées car elles ne sont pas corrigées. J'espère avoir répondu à ta question. La rédaction

cinthia - le 21/05/14 à 19h59

"Une fois ton message envoyé, il sera en attente de validation par un administrateur du site." Donc si je dis que je suis contre je serais censurée.

rugbywoman - le 21/05/14 à 07h52

je suis carrement pour cette loi tout le monde a le droit de s'aimer.

rugbywoman - le 21/05/14 à 07h50

je trouve sa tres juste tout le monde a le droit de s'aimer et moi je suis carrement pour cette loi 🙂

rugbywoman - le 20/05/14 à 21h47

le mariage pour tous c'est super car tout le monde a le droit de se marier avec la personne qu'il aime .

rugbywoman - le 20/05/14 à 21h26

je comprends bien les pour et les contres meme moi je ne peux pas dire n'importe quoi par apport a sa .

raquelpinto - le 20/05/14 à 17h54

la vidéo et intéressant 🙄

lolokev - le 19/05/14 à 19h36

La vidéo explique bien

louis - le 19/05/14 à 19h25

très intéressant cette video 😀

miachmiach:) - le 19/05/14 à 16h59

moi je suis contre 😥

baudry - le 19/05/14 à 10h05

nul !!!!!!!!!!!!

girl9 - le 18/05/14 à 19h20

ça explique bien 😐

isalia - le 18/05/14 à 19h08

slt! Moi je dis c est cool le mariage pour tous ❗ ❗ ❗isalia

ninacool73 - le 18/05/14 à 17h00

je suis pour !!! et ma meilleure amie aussi 😛

Maëlysse - le 18/05/14 à 14h06

Je trouve que c'est petit reportage réponde a toute nos questions. 😛 😛

Ammouna - le 17/05/14 à 22h57

C'est quand même bizarre .

violette_rastoin - le 17/05/14 à 13h02

Je trouve que cette loi est très juste, on a tous le droit de s'aimer, et de se marier !

lolo - le 17/05/14 à 12h04

cool ces vidéo sont trop marante

noun - le 17/05/14 à 11h59

😀

mareva - le 16/05/14 à 20h42

un jour un actu c' est trop bien

Lina - le 16/05/14 à 19h59

Je ne pense pas que sa soit un bon sujet pour les enfants.

miachmiach:) - le 16/05/14 à 17h24

c'est bête,moi je veux me marier