Infos animées Pourquoi Charles de Gaulle est-il un héros important de la Seconde Guerre mondiale ?

Histoire | 26 août 2016 à 02:00 par 

Partager

La libération de Paris pendant la Seconde Guerre mondiale a eu lieu du 19 au 25 août 1944. Cet épisode met fin à 4 années d'occupation de la capitale française par les Allemands. Le 26 août, Charles de Gaulle défile sur les Champs-Élysées. Cette vidéo t'explique pourquoi cet homme politique français a eu un rôle très important dans l'histoire de France.

nonoetmimi30 - le 24/11/16 à 19h30

Charles de Gaulle, il est trop fort !! 😀 😀

cedeux - le 17/09/16 à 06h50

boujour il est tros fort

oxi92 - le 10/09/16 à 14h46

trop bien 🙂 😉 😀

Adrien - le 28/08/16 à 18h33

😮 💡 Super intéressant ❗ Charles de Gaulle est un superbe personnage historique.Merci beaucoup ❗ Au revoir ❗ 😀

nounoush - le 28/08/16 à 12h00

Je suis contente que ça soit lui le premier président de l'histoire ! 😉

citrine - le 28/08/16 à 11h11

c'est quoi la 5 ieme republique

lauraridoux - le 27/08/16 à 18h01

merci super video

Maë46 - le 26/08/16 à 17h07

Je savais que Charles de Gaulle était important mais je savais pas pourquoi?

Rmigio - le 26/08/16 à 13h47

Je en savai las que Charles de Gaulle etait emportant

Babouche - le 13/06/16 à 14h45

Bien expliqué, 😉

jack - le 12/03/16 à 19h00

🙂 🙂 Bien expliqué!! Merci beaucoup!

dydylalan - le 07/03/16 à 17h56

C'est bien expliqué ! Je comprends pourquoi c'était un homme important! 🙄

loulou21 - le 06/02/16 à 11h48

VIVE CHARLES DE GAULLE !

Bella - le 31/12/15 à 12h49

Ça devait être dur!!!!!😑😑😑

lili - le 27/11/15 à 20h31

heuresement qu il exciste

evelyne - le 17/11/15 à 20h17

Charles de Gaulle nous a beaucoup aidé 😎 😛 😀 🙄 😛 😉 😉 🙂

Clermont - le 12/11/15 à 20h18

Heureusement que il était la.Sinon je me demande Co que on serai.Vous trou et pas.

FoxelleLaLouve:3 - le 02/10/15 à 18h51

Loulou Hitler était un personnage horrible. Tu ne sais sans doute pas vraiment encore ce qu'on faisait dans les camps de concentration ! Sans entrer dans les détail : On torturait les personnes, on les tuait avec du gaz... C'était horrible.

Nana - le 09/07/15 à 19h35

C'est quoi la cinquième République ? ❓ ❓ ❓

magali_agil - le 08/07/15 à 16h30

De Gaule est un héros ça c'est sur 🙂

rysso67 - le 30/06/15 à 22h27

c est un vrai héros bravo Charles de Gaulle 😀 😉 🙂 😎 😀 😆 😳

loulou - le 25/06/15 à 21h27

Tout le monde dit que hiltler est méchant mais se n'est pas totalement vrai car oui peut etre il faisait des camps de concentration mais c'était une dictature comme les autres, il était méchant pour certains et gentil pour d'autres chacun ses choix !! ❗ ❗ ❗ ❗ 😆 Mais je sais que les Allemand aujourd'hui ont très honte de ça !

loulou - le 25/06/15 à 21h23

On vient de finir la 2 seconde guerre mondiale ( mais attention pas la 2 ème guerre mondiale cela voudrait dire qu'il i y aura une 3ème et je ne veut pas sa 😆

Loulou21 - le 24/06/15 à 14h06

Ben c'est normal qu'Adolphe Hitler soit méchant pour l'Allemagne aussi la France pour eux était méchante mais c'est sûr NOUS AVONS GAGNE !!!

maeva - le 20/06/15 à 11h46

moi je vient juste d'apprendre la seconde guerre mondiale et c'est la France qui a gagné et Hitler s'est suicidé mais il était méchant Hitler c'est la France qui a gagné!!!!!!!!!!!

brousse - le 18/06/15 à 21h30

Je connaissais déjà Charles de Gaule il est très fort!!

ichokairi - le 18/06/15 à 18h30

Lol