Comment vivent les enfants en Syrie ?

Monde | 31 août 2012 à 10:04 par 

Nous t’en avons déjà parlé : la Syrie, un pays situé au Proche-Orient, est en guerre depuis le début de l’année 2011. Le régime de Bachar el-Assad sème la terreur. Toute la population est concernée. Les enfants ne sont pas épargnés par la violence des combats. Ce sont les principales victimes de ce conflit. Comment vivent-ils dans un pays en guerre ? Comment les protéger ?

Le journaliste Étienne Monin et la directrice de communication de l'Unicef, Bénédicte Jeannerod répondent à nos questions. 

Ce dessin est celui de Layla. Layla a huit ans, elle est Syrienne. Elle vit actuellement dans un camp de réfugiés. Elle a dessine ce qu'elle a vu : des bombes sur sa maison et des militaires qui tirent sur des gens. (© UNICEF/Pirozzi)

Ce dessin est celui de Layla. Layla a huit ans, elle est Syrienne. Elle vit actuellement dans un camp de réfugiés. Elle a dessiné ce qu’elle a vu lorsqu’ elle habitait dans sa maison : des bombes et des militaires en train de tirer sur des membres de sa famille. (© UNICEF/Pirozzi)