Pourquoi parle-t-on français en dehors de la France ?

Monde | 2 juillet 2012 à 11:44 par 

Le sais-tu ? Dans le monde, 57 États ont pour langue officielle le français. Les élèves l’apprennent et le parlent à l’école ; il est utilisé par les hommes politiques et tous les documents administratifs sont en français. Ces pays « francophones » se réunissent à partir d’aujourd’hui à Québec. Une grande ville d’une province canadienne où la langue officielle est le français.

Cette photo a été prise dans une classe (une école) au Burkina Faso, un pays situé au nord‑ouest de l’Afrique. Le photographe a choisi de faire un plan large, où l'on voit une partie de la classe et tous les enfants présents. Derrière eux, de nombreux bancs sont vides. Au Burkina Faso, beaucoup d’enfants travaillent dans les champs pour aider leur famille. Par conséquent, les classes sont assez souvent vides. Mais les enfants qui ont la chance de pouvoir y aller apprennent à lire et écrire en français.(© AFP PHOTO AHMED OUABA)

Cette photo a été prise dans une classe (une école) au Burkina Faso, un pays situé au nord‑ouest de l’Afrique. Le photographe a choisi de faire un plan large, où l’on voit une partie de la classe et tous les enfants présents. Derrière eux, de nombreux bancs sont vides. Au Burkina Faso, beaucoup d’enfants travaillent dans les champs pour aider leur famille. Par conséquent, les classes sont assez souvent vides. Mais les enfants qui ont la chance de pouvoir y aller apprennent à lire et écrire en français. (© AFP PHOTO AHMED OUABA)