Inondations en Asie : c'est quoi, la mousson ?

Planète | 28 août 2012 à 11:31 par 

La maison de cet enfant située en Birmanie a été submergée par les eaux de pluie liées à la mousson. Voici un phénomène climatique stupéfiant qui se produit chaque année en Inde et en Asie du Sud-Est : il déclenche des inondations et tue des milliers de gens. Pourtant, il est vital et très attendu par la plupart des habitants. On t’explique pourquoi.

Cette photo a été prise le 20 août 2012 dans un village située au Sud-Est de la Birmanie. La maison de ce petit garçon a été submergée par les eaux de pluies. Il observe depuis le grenier de sa maison ce qui se passe dehors. Il n’a pas l’air effrayé, mais il semble regarder quelque chose qui l’intrigue … (PHOTO/VOUS D'A.F.P. Aung jeudi)

Cette photo a été prise le 20 août 2012 dans un village située au Sud-Est de la Birmanie. La maison de ce petit garçon a été submergée par les eaux de pluies. Il observe depuis le grenier de sa maison ce qui se passe dehors. Il n’a pas l’air effrayé, mais il semble regarder quelque chose qui l’intrigue … (PHOTO/VOUS D’A.F.P. Aung jeudi)