JO : quelles sont les chances de médailles de la France ?

Sport | 27 juillet 2012 à 08:00 par 

Ce soir, c’est la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques (JO) ! Pendant 17 jours, des sportifs du monde entier vont s’affronter pour essayer de gagner une médaille d’or. La classe de CM1-CM2 de l’école Henri Matisse à Saint-Sulpice-sur-Tarn nous a posé sa dernière question de l'été sur les JO de Londres : « Quelles sont les chances de médailles des sportifs français ? »  Voici notre pronostic !

Renaud Lavillenie est favori au saut à la perche. Il est champion du monde en salle depuis mars 2012. Sur cette photo, tu peux voir la très belle performance qu'il a réalisée le 1er juillet aux championnats d’Europe, à Helsinki, en Finlande. Un saut à 5,97 m ; c’est la meilleure performance mondiale de l’année. (© AFP PHOTO / JOHANNES EISELE)

Renaud Lavillenie est favori au saut à la perche. Il est champion du monde en salle depuis mars 2012. Sur cette photo, tu peux voir la très belle performance qu’il a réalisée le 1er juillet aux championnats d’Europe, à Helsinki, en Finlande. Un saut à 5,97 m ; c’est la meilleure performance mondiale de l’année. (© AFP PHOTO / JOHANNES EISELE)