Pourquoi le Vendée Globe fait-il rêver ?

Sport | 14 novembre 2012 à 12:53 par 

Vingt skippers se sont lancés dans le Vendée Globe 2012, un tour du monde à la voile, en solitaire et sans escale. Cette course, qui est organisée tous les quatre ans, est surnommée l’« Everest des mers », en raison de sa grande difficulté. Ces navigateurs vont parcourir trois océans (Atlantique, Indien et Pacifique) et traverser les passages les plus dangereux des mers du monde. Record à battre, pour boucler ce tour du monde : 84 jours, 3 heures et 9 minutes.

Sur cette photo, tu peux voir les skippers et leur voilier qui participent au Vendée Globe. C'est une course très difficile. Les navigateurs restent seuls sur leur bateau pendant trois mois. Ils doivent traverser trois océans et n'ont pas le droit de s'arrêter dans un port ! (© AFP PHOTO JEAN-SEBASTIEN EVRARD)

Sur cette photo, tu peux voir les skippers et leur voilier qui participent au Vendée Globe. C’est une course très difficile. Les navigateurs restent seuls sur leur bateau pendant trois mois. Ils doivent traverser trois océans et n’ont pas le droit de s’arrêter dans un port ! (© AFP PHOTO JEAN-SEBASTIEN EVRARD)