Aux États-Unis, contrairement à la France, la loi autorise les adultes à posséder une arme. Ils peuvent en acheter facilement, dans certains supermarchés par exemple. Or, la semaine dernière, pour la 18e fois depuis le début de l’année, une fusillade a eu lieu dans une école américaine. Un jeune homme armé est entré dans le lycée de Parkland, en Floride. L’homme a tué 17 personnes avant d’être arrêté par la police. Cette fusillade est l’une des plus meurtrières ayant eu lieu dans une école en 20 ans.
Depuis, de nombreux jeunes Américains manifestent contre les armes. Ils veulent pouvoir aller à l’école en toute sécurité. Mais, pour le président des États-Unis, Donald Trump, interdire aux Américains de porter une arme est impossible. À la place, il propose d’autoriser les professeurs à venir dans leur établissement scolaire avec leurs armes pour défendre l’école : le problème des armes à feu est donc loin d’être réglé aux États-Unis…
Pour aller plus loin, regarde cette vidéo. Elle t’explique pourquoi, aux États-Unis, les habitants ont le droit de porter une arme.