21 millions de surfers
En France, il y a 21 millions d'internautes*. Le nombre de personnes utilisant Internet est chaque année en progression.

En mai 2003, 21millions de personnes ont surfé sur Internet soit plus de 4 Français sur 10. C'est 25 % de plus que l'année dernière. Une personne est considérée comme internaute lorsqu'elle a plus de 11 ans et qu'elle s'est connectée au moins une fois à Internet au cours du dernier mois, quelque soit le lieu de connexion : dans une bibliothèque, à l'école ou au travail, chez des amis, à la poste… Ce qui ne signifie pas pour autant qu'il y ait 21 millions de personnes ayant leur propre accès à Internet. En fait, il y aurait 9 millions de personnes à disposer d'un accès personnel au web.
De plus en plus de familles sont également équipées d'un ordinateur : plus de 10 millions de foyers soit un million de plus que l'année dernière. Et ceux qui ne se sont pas encore essayés au surf sur Internet sont nombreux à déclarer qu'ils aimeraient bien franchir le pas. Dans tous les cas, ceux qui y ont goûté au moins une fois ne sont pas près d'abandonner !
*Selon une étude multimédia-Médiamétrie