30 acteurs pour 2 frères
- 1
-
Partager
Aujourd'hui, sort sur les écrans français le film de Jean-Jacques Annaud ' Deux Frères ', l'histoire de deux bébés tigres de la jungle asiatique dont le destin va brusquement basculer…

On devait déjà au réalisateur Jean-Jacques Annaud le film ‘l'Ours ‘… Ce passionné du comportement des animaux a cette fois décidé de se frotter… aux tigres. En effet, le film met en scène deux bébés tigres nés au cœur de la forêt d'Indochine, dans les ruines d'un temple asiatique. Les deux frères voient leur destin basculer lorsque survient un ancien chasseur reconverti dans le pillage des statues sacrées… L'un des frères tigres se retrouve vedette de cirque sous le nom de Koumal. L'autre, baptisé Sangha, devient l'animal de compagnie d'un prince. Les deux frères se retrouveront à l'âge adulte, dans une arène, face à face…
Pour tourner ce film dont les héros sont des bêtes sauvages, il a fallu qu'un des meilleurs dresseurs de tigres au monde, Thierry Le Portier, soit en permanence sur le tournage. Et, inversion des rôles, ce n'étaient pas les fauves qui étaient enfermés dans des cages, mais… les techniciens ! Pour filmer les animaux en liberté, les cadreurs devaient se protéger derrière des barreaux… ‘ Deux frères ‘ n'a pas employé 2 acteurs-tigres mais 30 ! Chacun était doué d'un talent particulier : l'un était un bon coureur, l'autre avait un regard éblouissant, une tigresse était très maternelle…Le tournage aura également nécessité l'intervention de 18 bébés tigres. L'équipe devait donc disposer en permanence de bébés âgés de 7 à 12 semaines … Tous les zoos du monde ont été alertés !
Retrouve l'interview du dresseur des tigres du film ‘Deux Frères' ainsi qu'un dossier complet sur ces animaux dans le n°423 des Clés de l'actualité junior.
J'ai découvert ce film avec ma maman. J'ai huit ans et demi et je suis rassurée que tous les animaux ont été bien traités sur le tournage. J'ai découvert une merveilleuse histoire avec de vrais tigres très expressifs et très attachants avec une belle morale à la fin du film. Les images sont magnifiques et la réalisation et les dresseurs incroyables ! Freddy Highmore était déjà très doué ! J'aimerais bien connaitre d'autres secrets passionnants de tournage.
Merci beaucoup
Loucia Chapelière