8000 km en traîneau à chiens
- 1
-
Partager
L'aventurier français Nicolas Vanier a terminé son odyssée sibérienne : avec ses chiens, il parcouru 8000 km à travers la Sibérie, en Russie.
La Sibérie est une immense région de la Russie : 12 fois la taille de la France ! Elle est notamment réputée pour son climat très rude et des températures qui, en hiver, peuvent atteindre – 60° C ! C'est précisément ce qu'apprécie Nicolas Vanier : depuis une vingtaine d'années, il sillonne les déserts glacés du grand Nord.
Cette fois, l'aventurier a préparé cette « odyssée sibérienne » avec le souci de témoigner des menaces qui pèsent sur l'environnement. Il s'est notamment associé avec le WWF, l'organisation mondiale de protection de la nature. Son site Internet propose à chacun d'entre nous des conseils pour économiser les ressources naturelles.
Un film et des livres évoqueront bientôt cette aventure, sans doute la dernière de Nicolas Vanier. Ces expéditions sont épuisantes, dangereuses et très longues à préparer. Désormais, le Français va probablement s'engager d'une autre façon dans la protection de l'environnement.
Tu peux consulter le site Internet de l'odyssée sibérienne à l'adresse suivante : www.odysseesiberienne
c'est nul y a pas les noms des chiens de Nicola Vanier 😥 😡 😕