Albert et la bombe
Quand un metteur en scène de théâtre rencontre de petits textes philosophiques pour les enfants et décide d'explorer la science, cela donne un spectacle que tu peux découvrir à Toulouse puis dans d'autres villes de France.

Dominique Pitoiset est un metteur en scène de théâtre qui dirige aussi le Théâtre de Bordeaux en Aquitaine. Il n'avait jamais réalisé de spectacle pour les enfants. Mais en plongeant dans les lectures de l'un de ses fils, il a découvert la collection des Goûters philo et a eu envie d'imaginer un spectacle dont le thème était la science. Il a choisi d'évoquer le physicien Albert Einstein (né en 1879 et mort en 1955), dont l'on fêtait cette année le centenaire de l'une de ses découvertes les plus importantes : la relativité.
C'est ainsi qu'est né ‘Albert et la bombe'. Cette pièce ne raconte pas la vie d'Albert Einstein mais évoque certaines de ses découvertes scientifiques cet surtout les questions qu'il se posait sur le monde et sur la façon de vivre sa vie.
Le spectacle qui mèle comédiens et marionnettes a été créé au mois de juin à Bordeaux. Si tu habites dans la région toulousaine tu peux y assister au Théâtre national de Toulouse à partir d'aujourd'hui et jusqu'au samedi 12 novembre. Tu peux te renseigner 05 34 45 05 05. Puis il sera présenté dans plusieurs villes de France tout au long de la saison 2005-2006. Tu peux te renseigner au théâtre national de Bordeaux en Aquitaine au 05 56 33 36