Après la télé, le cinéma sur son ordinateur
Les entreprises qui créent les films s'apprêtent à les proposer sur Internet. Mais elles sont très méfiantes visi-à-vis des pirates du réseau…

“ Taxi 2 ” ou “ Dinosaur ” sur son ordinateur, c'est pour bientôt. Comme chez un loueur de cassettes vidéo, tu choisiras ton film sur un catalogue sur un site Internet et tu pourras le voir sur l'écran de ton ordinateur en payant un abonnement. Un jour, certains films sortiront en même temps dans les salles et sur Internet. Le studio Universal Pictures est l'un des principaux fabricants de films dans le monde, il a par exemple produit le film “ Gladiator ”. Or, cette entreprise a noué un accord avec Blockbuster, le plus important loueur de cassette vidéo aux États-Unis.
Or, Blockbuster est en train de mettre en place un site de cinéma en ligne qui proposera aux internautes les milliers de films produits par Universal. Ce service ne fonctionne qu'avec une ligne à “ haut-débit ”, une ligne téléphonique ultra-rapide. Aujourd'hui, cette technique est très répandue aux Etats-Unis et elle commence à se développer en Europe.
Reste à se protéger des pirates qui pourraient copier ces films et ensuite les distribuer illégalement aux internautes. Blockbuster étudie ainsi des moyens qui rendent impossible la copie des films.
Lis aussi l'article La télé arrive sur Internet