Après Shrek, Gang de requins
Gang de requins ', le nouveau film d'animation des studios DreamWorks (Shrek), est à l'affiche.

Oscar est un petit poisson laveur de baleine. Un peu charmeur, un peu blagueur, il devient un véritable héros suite à… un malentendu. Il est alors considéré comme la terreur du récif : le seul capable de protéger les poissons des redoutables requins menés par le ‘ parrain ‘ Don Lino. C'est pour Oscar le début des ‘ sushis ‘…
Comme ‘ Shrek ‘, ‘Gang de requins' a été réalisé par les studios DreamWorks. Cette fois, le film ne se moque pas des contes de fées, mais tourne en dérision les personnages caricaturaux des films sur la mafia italienne. Certains Italiens d'Amérique n'ont d'ailleurs pas franchement apprécié : pour eux le film donnerait une mauvaise image des Italiens. ‘ Gang de requins ‘ a pour originalité d'avoir capté les caractères physiques, l'allure ou les expressions des grands acteurs américains qui interprètent les personnages. Parmi eux, Angelina Jolie et Robert de Niro sont ainsi très reconnaissables. La version française a été assurée par : Éric (du duo Éric et Ramzy) qui a prêté sa voix à Oscar, mais aussi Virginie Ledoyen, Dany Boon et patrick Timsit.
Mafia : la mafia est une association secrète très puissante qui utilise le crime et le racket pour s'enrichir. Ses membres sont souvent de la même famille. Son patron est appelé le ‘ parrain ‘. La plus connue est la mafia italienne car elle a fait l'objet de nombreux films de cinéma.