Attention aux espions !
Sur Internet, on les appelle les spywares. En surfant sur des sites pour enfants, tu risques d'en récupérer sur ton ordinateur…

Une étude* faite par une entreprise d'informatique vient de démontrer que les enfants sont de plus en plus pris pour cible par les spywares.
Ces logiciels espions se glissent dans ton ordinateur. Une fois à l'intérieur, ils espionnent tout ce que tu fais…
Les spywares dressent une liste des sites Internet que tu fréquentes, pour connaître tes habitudes. Ils peuvent ensuite faire apparaître des publicités sur ton écran sans ton accord ou inonder ta boîte aux lettres de spams…
Les spywares les plus dangereux peuvent même enregistrer tes mots de passe, trouver ton nom ou ton adresse si ils apparaissent dans ton ordinateur et avoir accès à tous tes fichiers.
L'étude a prouvé qu'en naviguant à peine 1 heure sur Internet, en visitant des sites pour enfants, concernant le sport et les jeux vidéo, des centaines de petits logiciels s'étaient glissés dans l'ordinateur…
Pour éviter cela, il faut prendre l'habitude de ne jamais cliquer trop vite sur les fenêtres qui s'ouvrent automatiquement et de refuser les téléchargements que tu n'as pas demandé.
Enfin, il est conseillé d'installer un logiciel anti-spyware qui vérifiera ton ordinateur et détruira tous les logiciels espions qui s'y trouvent.
Spyware (espiogiciel en français) : contraction de 2 mots anglais, « spy » qui signifie espion et « software » qui signifie logiciel.
*Cette étude a été réalisée par l'entreprise Symantec, spécialisée dans la lutte contre les virus et les spywares.
'