Attention, chat méchant
Une étude européenne veut informer les enfants sur les « chats », ces endroits où tout le monde se parle. Certaines personnes s'y connectent avec de mauvaises intentions.

Internet est un outil formidable. On y trouve énormément de choses. Mais cet avantage présente un vilain défaut : onpeut aussi y faire de mauvaises rencontres.
L'association européenne « Innocence en danger » veut sensibiliser enfants et parents sur les côtés sombres du Net que les enfants ont parfois du mal à repérer. L'association mène une action de dépistage depuis cinq ans pour trouver quels sites sont déconseillés aux enfants et comment les protéger de certaines personnes profitant d'Internet pour entrer en contact avec eux.
Ils ont découvert que certains adultes se font passer pour des enfants sur des « chats ». Ces adultes font croire qu'ils ont une dizaine d'années et commencent à parler avec des enfants. Une fois devenus amis, ils demandent à ceux qui les intéressent de discuter en privé (chat privé) où personne d'autre ne peut voir ce qu'ils se disent. C'est là qu'ils essaient de connaître les noms, les adresses des enfants avec qui ils discutent et parfois posent même des questions d'ordre sexuel.
L'association « Innocence en danger » avertit les enfants et leur donne plusieurs conseils pour mieux utiliser le « chat » : par exemple, ne jamais donner son nom ou son adresse et quitter rapidement une conversation privée si les propos de l'autre enfant paraissent bizarres.De plus, connecte-toi uniquement sur les sites destinés aux enfants et que tes parents auront sélectionnés au préalable.< BR>
Si tes parents veulent plus de renseignements : www.innocenceendanger.org