Au Pays de Noël
Du 16 au 24 décembre, le Parc floral de Paris se transforme en Pays de Noël. Tu y trouveras 1000 façons de faire la fête, et de penser aux autres pour Noël.
Au pays de Noël, tu n'as que l'embarras du choix : contes, musique, ateliers bricolage et animations sportives sont proposés toute la journée. Ainsi, dans les allées du parc, des conteurs t'expliquent l'origine de Noël. En effet, avant même que les chrétiens ne choisissent cette date pour célébrer la naissance de Jésus, Noël (qui vient d'un mot latin qui veut dire nouveau soleil) servait à célébrer le solstice d'hiver. Le solstice d'hiver est le jour le plus court de l'année, car le soleil est alors très éloigné de la Terre.
Au pays de Noël, on ne fait pas que regarder, on participe… Seul ou avec tes parents tu pourras confectionner des gâteaux, fabriquer des cadeaux, faire des bouquets de Noël ou des décorations. Ou si tu préfères, te coiffer, te costumer, te maquiller, ou te promener sur le marché de Noël.
Pas de Noël sans Père Noël … Une maison a été spécialement aménagée pour lui ! Il t'y accueille le temps d'un goûter, d'une conversation ou d'une photo.
Mais, avant de pénétrer au pays de Noël, tu peux aussi faire un geste pour les personnes pauvres. En effet, tu peux préparer un cadeau que tu déposeras au pied d'un grand sapin. Ces cadeaux seront ensuite offerts à des enfants défavorisés. Plusieurs associations humanitaires seront également là pour t'indiquer comment aider les autre pour Noël.
Au Pays de Noël, du 16 au 24 décembre 2000, au Parc Floral de Paris. Ouvert de 10 heures à 19 heures, et jusqu'à 22 heures les vendredis et samedis. Tarif : 45 F, et 75 F pour les soirées contes. Renseignements sur www.aupaysdenoel.com
Chrétien : personne qui croit en religion chrétienne, le christianisme. Pour les chrétiens, Jésus est le sauveur envoyé par Dieu.
Association humanitaire : groupe de gens qui cherchent à aider les personnes victimes de grande pauvreté ou de guerres.