Aujourd’hui ils rentrent dans le loft
Au printemps dernier, une nouvelle émission de télévision avait créé l'événement : Loft Story. Aujourd'hui débute la 2e édition de ce jeu.

Dans cette émission, des jeunes filles et des jeunes hommes étaient enfermés ensemble sans pouvoir communiquer avec l'extérieur durant 2 mois et demi. Ils étaient filmés en permanence, et chaque soir, les téléspectateurs pouvaient découvrir leur vie de tous les jours, partager leurs émotions… Chaque semaine l'une des personnes était éliminée. Et au bout de 10 semaines un garçon et une fille gagnaient une somme d'argent destinée à l'achat d'un appartement ou d'une maison.
Cette émission avait été très critiquée car elle était jugée peu respectueuse de la vie privée des personnes filmées. De plus, les téléspectateurs étaient un peu considérés comme des voyeurs. Et pourtant cette émission a rencontré un immense succès auprès des jeunes qui s'identifiaient avec les ‘lofteurs', mais aussi de leurs parents qui découvraient un peu comment vivent des jeunes ressemblant beaucoup à leurs propres enfants.
Presqu'un an plus tard seuls 3 ou 4 ‘lofteurs' ont pu utiliser la célébrité que leur a offert cette émission pour commencer une nouvelle vie. Loana, l'une des gagnantes avec Christophe, a écrit un livre et a réalisé son rêve : devenir mannequin. Laure est devenue animatrice de télévision, elle a même obtenu un prix la sacrant comme l'une des révélations de l'année. Steevy travaille dans la mode comme il le souhaitait et Jean-Edouard est un DJ à la mode. Des autres, on ne sait guère ce qu'ils sont devenus.
Aujourd'hui Loft Story 2 débute sur M6. On ne connaît pas encore les 12 nouveaux lofteurs qui vont devoir vivre ensemble durant 12 semaines. Mais cette 2e émission aura-t-elle autant de succès que la 1ere ? Dans les autres pays européens où ce type d'émission a déjà été diffusé, le succès de la 2e édition a été beaucoup moins important.