JRR Tolkien a commencé l’écriture des Enfants de Hurin en 1918, soit 20 ans avant de travailler sur le Seigneur des anneaux.
Quand il meurt, en 1973, son fils Christopher Tolkien décide de terminer l’œuvre inachevée de son père. Il reprend plusieurs histoires commencées par son père et les termine avec attention, pour conserver le style et l’idée de son père.
Christopher Tolkien a ainsi permis la parution du Silmarillion, des Contes et légendes inachevées et des Histoires de la Terre du Milieu.
Cette année, à 82 ans, Christopher Tolkien a complété l’histoire des Enfants de Hurin.
Le récit se situe des milliers d’années avant l’histoire du Seigneur des anneaux. Il raconte la vie des humains Turin et Nienor, le fils et la fille de Hurin « Le Fort », grand guerrier qui combattit aux côtés des Elfes lors de la Bataille des Larmes Innombrables.
L’histoire des enfants de Hurin est une grande aventure où il est question d’elfes, de nains, d’orques, de magie et de dragons. Mais c’est aussi un conte dramatique, car Hurin et ses enfants furent l’objet d’une malédiction les condamnant à une vie très triste…
Avant le Seigneur des anneaux
Un livre inachevé de JRR Tolkien, l’auteur du Seigneur des anneaux, est sorti le 17 avril et pourrait peut-être faire l’objet d’un film.
