Azur et Asmar, le grand bravo
Azur et Asmar, le film de Michel Ocelot, a été accueilli triomphalement au festival de Cannes. Et l'on peut faire confiance aux spectateurs qui ont découvert ce dessin-animé avant tous les autres : la majorité était des enfants !

C'est le réalisateur qui avait souhaité un public non professionnel, un public composé d'enfants de 7 à 10 ans, pour la plupart issus de quartiers pauvres ou jeunes malades invités par des associations. Michel Ocelot, le réalisateur de Azur et Asmar a été comblé : le jeune public a accueilli son film par un déluge d'applaudissements. Très ému, le papa de Kirikou a ensuite partagé un petit repas avec les enfants. Il a posé à leur côté et a signé des autographes à la chaîne. En fin d'après-midi, les professionnels, pour qui le film était de nouveau projeté, ont confirmé le verdict des enfants : ce fut un triomphe absolu !
Il faut maintenant patienter jusqu'au 25 octobre pour découvrir ce très beau film sur l'amour, la tolérance, les échanges et les mélanges… Cinq mois d'attente ! ‘