Babar pour toutes les générations
Il y a des personnages de bandes dessinées ou d'albums qui séduisent plusieurs générations. C'est le cas de Babar qui va fêter ses 75 ans !

En 1930, une maman, Cécile de Brunhoff, racontait à Laurent et Mathieu, ses petits garçons, des histoires pour les aider à s'endormir. Parmi ces histoires, celle que les enfants, âgés de 4 et 5 ans, préféraient, était celle d'un bébé éléphant pourchassé par un vilain chasseur et recueilli en ville par une gentille vieille dame. Le papa des enfants, Jean, illustra l'histoire et le livre fut publié en 1931. Jean de Brunhoff est mort très jeune en 1937, mais son fils, le petit Laurent, pour lequel le personnage avait été inventé, continua à écrire la suite des aventures de Babar à partir de 1948.
Ton papi (ou ta mamie) n'était peut-être même pas né… Enfant, il a sans doute lu ce premier album et ceux qui ont suivi. Ton papa (ou ta maman) ont, à leur tour, lu les albums de Babar. Et, il y a quelques années, lorsque tu étais plus petit tu as, toi aussi, apprécié ces albums.
Aujourd'hui Babar fête ses 75 ans. Alors ‘Bon anniversaire Babar !'