Comme chaque année au mois de mars, depuis 10 ans maintenant, la poésie descend dans la rue à l’occasion du printemps des Poètes. Cette manifestation a pour but de montrer que la poésie est à la portée de tous. Les poètes pullulent, les recueils de poèmes n’ont jamais été aussi nombreux que ces dernières années. Non, la poésie n’est pas finie. Au contraire elle se porte bien, elle n’a même jamais été aussi vivante. Poésie sentimentale, poésie engagée, poésie rock, etc., il y en a pour tous les goûts.
Lors du Printemps des poètes, la poésie fait son show dans les rues, les écoles, les bibliothèques, etc. : des bénévoles déclameront leurs poèmes dans des endroits plus insolites les uns que les autres. Des spectacles autour de la poésie seront dressés un peu partout dans la ville pour que tout le monde découvre la poésie. Des ateliers poésie sont aussi prévus. Tu trouveras l’ensemble des manifestations de ta ville sur le site : www.printempsdespoetes.com.
C’est même le Printemps des poètes aux Clés Ju. Laisse ton poème sur notre site dans la rubrique « Témoignages ». Les meilleurs seront publiés.

 

Céline Bousquet