Cache-cache sur le net
À Berlin (Allemagne), un homme doit survivre seul, pendant 24 jours, sans se faire attraper par ceux qui le surveillent sur Internet 24 heures sur 24.
Roger, 29 ans, vient des Pays-Bas. Il n'a jamais mis les pieds à Berlin. Il ne connaît pas cette grande ville, et personne à Berlin ne connaît Roger. Mais c'est justement pour cela qu'il a été choisi pour participer à RealityRun, la 1ère chasse à l'homme organisée sur Internet. Dans ce jeu, Roger a donc accepté d'être le lapin. Il a été lâché dans Berlin, où il doit survivre seul pendant 24 jours. Tandis que les chasseurs, eux, sont derrière leur écran d'ordinateur, et surveillent ses allées et venues grâce à un site Internet.
Sur ce site, ils peuvent trouver des indices permettant de localiser Roger : des photos, quelques informations le concernant, mais aussi des sons. Un micro est en effet branché en permanence sur son épaule. Roger ne peut donc jamais se cacher trop longtemps au même endroit. Car si quelqu'un le retrouve, celui-ci empochera 10000 dollars (70000 F). En revanche, si Roger réussit à ne pas se faire pincer, c'est lui qui partira avec la somme.
Ce jeu montre donc qu'aujourd'hui, pour de l'argent, certains sont prêts à se transformer en simple gibier. Au début, ils étaient 9000 candidats à vouloir jouer ce rôle. Côté chasseurs, ils seraient 600000 à se connecter chaque jour sur le site RealityRun.com pour tenter d'attraper Roger. Toutes ces connections rapportent bien sûr de l'argent aux organisateurs de la partie de cache-cache. Il est d'ailleurs prévu qu'après Berlin, il y en ait une tous les 2 mois dans d'autres grandes villes du monde.