Ces écrivains qui viennent du froid
Le festival “Etonnants voyageurs” n'est pas un salon du livre comme les autres. Depuis 10 ans, à Saint-Malo (Bretagne), il réunit des écrivains du monde entier, tous passionnés par le voyage. Cette année, il a invité des écrivains du Grand Nord.

Le grand nord est un univers de voyageurs et d'aventuriers. De tout temps, Vikings, Esquimaux et explorateurs, comme par exemple Paul-Emile Victor, ont affronté ces espaces immenses, battus par le froid et le vent. Et leurs voyages ont donné lieu à des récits étonnants, dont de nombreux livres pour les enfants. Par exemple, on y trouve le fameux “Voyage de Niels Hollgerssön”, un petit garçon qui visite la Suède juché sur le dos d'une oie sauvage.
Cette année, le festival “Étonnants voyageurs” a donc décidé de s'intéresser d'un peu plus près à ces écrivains du Nord. Qu'ils viennent de Scandinavie (Norvège, Suède, Finlande, Danemark, Islande), du Canada ou même de Russie, près de 200 invités vont se rencontrer cette semaine, à Saint-Malo (35), à l'occasion de ce festival, et présenter leur livres au public.
Pendant le festival, un jury décernera également le Prix “Petits voyageurs”. Les membres de ce jury, âgés entre 9 et 10 ans, sont au nombre de 20, et ils ont été choisis par tirage au sort. Ils devaient voter pour leur roman préféré parmi 5 livres pour enfants.
Pour en savoir plus, connecte-toi sur le site du festival.