Champion de Rubik’s Cube
- 2
-
Partager
Paris accueille aujourd'hui le championnat de France de Rubik's cube. Ce casse-tête inventé il y a 32 ans est devenu un phénomène mondial.

Inventé en 1974 par le Hongrois Ernö Rubik, le Rubik's cube (cube de Rubik) a rapidement obsédé des millions de personnes qui passaient des heures à tenter d'aligner les couleurs. Ce casse-tête a été vendu à plus de 200 millions d'exemplaires dans le monde. Les « rubikmaniaques » les plus forts mettent moins de 20 secondes pour tourner les faces du cube et harmoniser ses couleurs. Certains observent le cube puis arrangent ses cases les yeux fermés ! Ils connaissent par cœur l'enchaînement des combinaisons…
Ces joueurs se retrouvent régulièrement lors de tournois comme le championnat du monde ou le championnat de France qui se tient aujourd'hui à Paris. Malgré ces compétitions, le Rubik's est parfois jugé ringard aujourd'hui. Mais il vient de prendre un coup de jeune en s'alliant avec le sudoku : c'est le sudokube avec les chiffres de 1 à 9 inscrits sur les 9 cases de chaque face
Rubik's! 🙂
Woohoo! j'aime ca!