Chiens en pleine méditation
- 1
-
Partager
Après les hôtels pour chiens, les psychologues pour chiens… les Etats-Unis inventent le yoga pour chiens, appelé aussi “doga”. Certains Américains s'inspirent de cette pratique d'origine indienne pour aider leurs animaux à se relaxer.

Disposés sur des tapis de sol, une classe de chiens suit sagement les instructions de ses maîtres : ils adoptent la position du “cobra”, celle de la “montagne”, puis celle du “bateau”. Il ne s'agit pas d'un entraînement en vue d'un numéro de cirque, mais d'un cours de “doga”, le yoga pour chien (en anglais, “chien” se dit “dog”).
En Inde, le yoga est une discipline du corps et de l'esprit, pratiquée à la fois comme une religion et un art de vivre. Il consiste en un ensemble d'exercices basés sur la respiration, la position du corps, exercices qui nécessitent une importante concentration. En Europe et aux Etats-Unis, le yoga a aussi ses adeptes, qui l'utilisent comme une méthode pour se relaxer et évacuer la nervosité de la vie moderne.
Mais aujourd'hui, avec le “doga”, le yoga a encore pris une nouvelle forme. Comme les hommes, les chiens aussi souffrent du stress de la vie urbaine, surtout dans les grandes villes américaines. Les adeptes du “doga” pensent que certains exercices peuvent procurer une sensation de repos et d'apaisement chez leurs compagnons à 4 pattes. Reste à savoir si les chiens partagent cette impression, ou s'ils se plient aux exercices uniquement pour faire plaisir à leur maître.
Des psi ouaaaa méme moi j'en n'est pas encore vu!!!! 😎 😎 😎 😎 😎