Cindy ou le Petit Prince ?
Présentés à Paris, “ Cindy ” et “ Le Petit Prince ” sont chacun annoncés comme la comédie musicale de l'année. Ces 2 spectacles ont été créés par les auteurs de “ Notre-Dame-de-Paris ”.

9 millions d'albums vendus, 3 millions de spectateurs : il sera difficile d'égaler les résultats de “ Notre-Dame-de-Paris ”, la comédie musicale de Richard Cocciante et de Luc Plamondon. Une sombre histoire de jalousie a séparé les 2 hommes qui se retrouvent aujourd'hui concurrents. Luc Plamondon est ainsi l'auteur de “ Cindy ” tandis que Richard Cocciante a écrit la musique du “ Petit Prince ”.
“ Cindy ” est l'histoire d'une Cendrillon d'aujourd'hui, avec une jeune femme vivant dabns une cité de banlieue avec une famille qui la rejette. Mais un jour viendra le prince charmant… sous les traits d'une star de rock. “ Le Petit Prince ” se veut fidèle au célèbre roman d'Antoine de Saint-Exupéry, vendu à plus de 100 millions d'exemplaires dans le monde ! Les textes ont d'ailleurs été contrôlés par la famille d'Antoine de Saint-Exupéry.
“ Notre Dame de Paris ” avait été lancé notamment grâce au tube “ Belle ” mais aujourd'hui, les chansons de “ Cindy ” ou du “ Petit Prince ” peinent à entrer dans le classement des 50 singles les plus vendus. À défaut de reproduire le triomphe de “ “ Notre Dame de Paris ”, ces 2 comédies musicales connaîtront peut-être la durée de vie de “ Émilie jolie ”. Créée il y a 20 ans, cette magnifique comédie musicale est ainsi de retour à Paris à partir du 5 novembre prochain (au théâtre Mogador).