Connais-tu les ‘Éclés’ ?
Lutins, louveteaux, éclaireuses et éclaireurs, aînés, tous font partie des Éclaireurs de France, appelés familèrement les 'Éclés'. Ces jeunes de 6 à 19 ans sont réunis dans le mouvement laïque du Scoutisme français.

25000 enfants et jeunes répartis, en fonction de leur âge, dans 350 groupes locaux découvrent la nature, la solidarité et la camaraderie au sein des ‘Éclés'. Ce mouvement laïque, c'est-à-dire respectant les idées et les croyances de chacun, existe depuis 1911. Il défend le droit aux vacances et aux loisirs pour tous les enfants.
Concrètement les ‘Éclés' proposent aux lutins (les 6/8 ans), aux louveteaux (les 8/11 ans), aux éclaireuses et éclaireurs (11/15 ans) et aux aînés (15/19 ans) des activités dans la nature (randonnées,jeux découverte, activités sportives, veillées…) et des camps lors de séjours durant les vacances scolaires. Le tout dans le respect des autres, le goût du partage et la solidarité.
Les responsables des ‘Éclés' se réunissent ce week-end à Saint-Etienne.
Si les ‘Éclés t'intéressent tu peux cliquer sur www.eedf.asso.fr ou les contacter en téléphonant au 01 48 15 17 66.