Les chouchous du week-end
Comme chaque semaine, retrouve la sélection des clesjunior.com

Le cercle magique – Le château du sorcier
Randal est un jeune sorcier. Il veut aider un chevalier à récupérer son épouse, Astrid, capturée par un méchant seigneur. Avec ses amis, Randal escorte un chargement d'or destiné à soutenir le siège du château où est enfermée Astrid.
Mais, à peine arrivé au pied du château, l'or disparaît… Randal enquête, est capturé à son tour, avec ses amis, par un autre sorcier… Bienvenue dans un monde de magie et de chevalerie !
De D. Doyle et J.D. MacDonald, sort le 7 juillet. Prix : 6,50 euros. A partir de 10 ans.
Les dessous du dragon
Aujourd'hui, tout le monde sait que les dragons n'existent pas. Mais il y a plusieurs centaines d'années, les populations du monde entier pensaient vraiment qu'ils existaient. Ce livre décrit les croyances anciennes concernant les dragons, leurs différences de forme, leur méchanceté et leurs pouvoirs. Dans de nombreuses régions du monde, le dragon représentait soit le bien, soit le mal, mais il était toujours craint. Un livre indispensable aux amateurs de contes et de dragonologie.De Patrice Absalon, paru chez Tourbillon et les éditions du Museum. Prix : 10 euros.
Artémis Fowl – Mission polaire
Artémis se moque bien de l'école et n'a qu'une idée en tête : retrouver son père. Ce jeune génie millionnaire âgé de 13 ans est persuadé que son père se trouve en Russie et part à sa recherche.
Malheureusement, son papa est capturé par la mafia russe qui demande une grosse somme d'argent pour le libérer. Artémis prépare alors un plan pour le délivrer, mais se retrouve en pleine guerre entre les Farfadets et les Fées… Un mélange réussi de science fiction et d'humour.
De E. Colfer, paru chez Gallimard jeunesse. Prix : 6,60 euros.
Le climat en danger
Tu entends dire partout autour de toi que le monde va mal, que le climat est tout déréglé et que l'environnement est menacé… Mais qu'en est-il vraiment ? L'association Greenpeace, qui lutte pour la protection de la planète, fait le point sur les menaces qui pèsent sur elle. Selon Greenpeace, « bien que meurtrie et détériorée, la planète peut être sauvée si nous agissons ». C'est pourquoi l'association ne fait pas que pointer du doigt ce qui va mal. Elle propose également, à la fin du livre, des solutions et des gestes quotidiens pour participer à la sauvegarde de la Terre.
De Greenpeace, paru chez les éditions Delagrave. Prix : 10 eur