Dans la peau d’un homme préhistorique
- 1
-
Partager
Aujourd'hui ouvre à Quinson, dans les Alpes-de-Haute-Provence, le musée de Préhistoire des gorges du Verdon. Il t'invite à suivre l'évolution de l'homme sur 1 million d'années.

À quoi ressemblaient ces premiers hommes qui, il y a 800 000, ans se sont installés dans le sud de la France ? Pour le savoir, rend toi à Quinson. Là, des reconstitutions te présentent des scènes de la vie quotidienne de ces hommes. Ainsi que des paysages dans lesquels ils évoluaient. Ces hommes sont ceux qui ont peuplé la grotte de la Baume Bonne, située près de Quinson, dans les gorges du Verdon.
Là, ils ont suivi une évolution similaire aux autres hommes d'Europe. Ils ont d'abord chassé le renne, le rinhocéros, l'éléphant, le mouflon. Ils taillaient déjà le silex puis ont perfectionné leurs armes : arc, sagaie, flèche leur ont facilité la chasse. Et le feu a bouleversé leur vie, introduisant la chaleur, les repas autour du feu et ainsi, de nouvelles recettes et de nouveaux modes de vie. Des animations sont également proposées aux classes. Le temps d'une journée, tu pourras te mettre dans la peau d'un homme préhistorique et apprendre ainsi à tailler le silex, chasser le bison ou faire naître le feu…
Musée de Préhistoire des gorges du Verdon. Route de Montmeyan, 04500 Quinson. Tél. 04 92 74 09 59 ou, le > site du musée
🙂 c'est drole