De nouvelles tours hautes de 541 ou 640 mètres ?
- 1
-
Partager
Les deux finalistes du concours d'architecture organisé pour la reconstruction du World Trade Center proposent, l'un de construire des immeubles encore plus hauts en verre et l'autre un centre culturel et deux grands parcs au sommet.

Ces deux projets ont en commun de prévoir, à la place des tours jumelles détruites le 11 septembre 2001 à New York aux Etats-Unis, les plus hauts bâtiments du monde. Ils seraient le symbole du dynamisme américain et un défi lancé aux terroristes.
Le premier projet est signé par l'architecte allemand Daniel Liebeskind. Il prévoit de préserver en sous-sol la fosse appelée ‘ Ground Zero ‘ et de construire plusieurs immeubles de verre et d'acier ornés d'une flèche s'élevant à 541 mètres. L'architecte envisage aussi deux vastes espaces publics disposés de telle sorte que tous les ans le 11 septembre au matin le soleil les éclairerait.
Le second projet, présenté par une équipe constituée de plusieurs architectes new-yorkais, propose d'édifier deux immenses treillis d'acier baptisés ‘ World Cultural Center ‘ s'élevant à 640 mètres. Cette structure comprendrait des salles de concerts, de théâtre et de cinéma. Et au sommet, deux grands parcs auraient l'air d'être suspendus dans les airs.
La ville de New York étudie actuellement ces deux projets. Elle annoncera à la fin du mois son choix.
Je trouve injuste de faire sa pour le 11 septembre 2016 c est leur recuielle pour les familles qui ont perdue leur proche