De plus en plus de joueuses !
Le monde du jeu vidéo passait pour être uniquement masculin. Cette affirmation est fausse, les filles s'intéressent de plus en plus à cette forme de loisirs.

Les filles représentaient 30 % des joueurs en 2004. Aujourd'hui, une étude* affirme qu'elles représentent désormais 40 % de la population attirée par les jeux vidéo.
La moyenne d'âge des joueurs en France tourne autour de 25 ans. Si l'on regarde de plus près, 1 joueur sur 4 a 35 ans ou plus et les moins de 10 ans représentent 1 joueur sur 10 !
Les jeux gratuits sur Internet attirent de plus en plus de monde, surtout des joueuses et des joueurs âgés. À l'opposé, on remarque que les amateurs de jeux sur consoles sont les plus jeunes. L'ordinateur est souvent privilégié, car 70% des joueurs et joueuses le préfèrent à la console. Côté consoles, 34% des joueurs ont une PS2, 11% ont une Game Cube et 9% une Xbox.
Enfin, contrairement aux idées reçues, les joueurs accros aux jeux vidéo ne sont pas si nombreux : la majorité des personnes interrogées déclarent jouer moins de 3 heures par semaines. Et la moyenne de jeu hebdomadaire pour l'ensemble des joueurs s'élève à 5h45…
* Sondage TNS Sofres disponible vendredi 17 novembr