Pourquoi en parle-t-on ?
Parce qu’une exposition consacrée à Reza a lieu à Toulouse jusqu’au 11 novembre. Ses photos géantes sont exposées sur les murs des berges de la Garonne.
L’@ctu du jour :
Reza, qui es-tu ?
Reza est un photographe iranien. Il parcourt la planète depuis une trentaine d’années ; il a traversé plus de cent pays, souvent en guerre, pour rapporter des images des peuples et des enfants qui y vivent. Il nous offre des images rares de ces pays où peu d’Occidentaux se rendent.
Reza te parle de son métier
Reza a été particulièrement touché par l’histoire d’une petite fille qu’il a rencontrée et photographiée dans la ville de Sarajevo (la capitale de Bosnie-Herzégovine), pendant la guerre. Il te raconte cette rencontre, c’était en décembre 1993.
La petite fille de Sarajevo commenté par Reza
Les commentaires d’Ismael et de May Line, 7 ans.
Voici deux photos de Reza, présentées à deux enfants de 7 ans. Ils font leur description de ces photos.
Les avis d’Ismael et May Line
Et toi, que ressens-tu devant ces photographies ?
Pour suivre le travail de Reza
Clique ICI, si tu veux suivre les étapes du grand concours photographique que Reza a lancé. Plus de 4 000 enfant ont participé. Les gagnant seront annoncés sur ce site mardi prochain.
Découvre l’association Aina, créée par Reza dans différents pays du monde pour l’éducation des enfants et la formation aux médias des adultes.
Enfin, tu peux aussi faire un tour sur le site de Reza. Il s’adresse directement à toi et te propose des photos d’enfants du monde entier.
Pour lire un article sur la photographie de presse
Pourquoi le métier de photojournaliste est-il si important ?
Le quiz du jour :
[EM]ATU004##23##VGT_ATU004_23/VGT_ATU004_23B.jpg##Le quiz 1jour1actu####0##Lancer la démo##0##0[/EM]