Des chevaux à Versailles
Bartabas a fondé le Théâtre équestre Zingaro. L'année prochaine il ouvrira les portes d'une école dans les écuries du château de Versailles.

Louis XIV avait demandé à son architecte de construire deux écuries en face de son château de Versailles pour loger ses 2000 chevaux. Il fit bâtir une grande écurie pour les chevaux de selle, c'est-à-dire pour les promenades dans le parc, les spectacles et la guerre, et une petite écurie pour les chevaux de trait destinés au travail. C'est dans ces écuries que les règles d'équitation française ont été créées au 18e siècle mais depuis les chevaux avaient quitté les écuries de Versailles.
Ils y reviennent. Ainsi Bartabas crée dans les grandes écuries une école de spectacle équestre. Il voulait depuis longtemps enseigner l'équitation utilisée comme spectacle. Cette école enseignera donc l'équitation, l'escrime, les arts martiaux, la danse, le dessin, le théâtre, le chant et les visiteurs du château de Versailles pourront assister au spectacle des jeunes apprentis.