Des clics de souris qui valent de l’or
La finale des Championnats du monde de jeux vidéo se déroule à Singapour (Asie du sud-est) jusqu'au 20 novembre. 10 Français y participent.

En 6 ans, les Championnats du monde de jeux vidéo sont devenus une référence.
Après une sélection dans chaque pays, de mars à octobre, les meilleurs joueurs nationaux se réunissent jusqu'à Dimanche pour la grande finale internationale à Singapour.
6 jeux PC (Conterstrike, Warcraft III, Starcraft, FIFA Soccer 2005, Need for speed 2, Warhammer 40000) et 2 jeux de console (Halo 2, Dead or Alive Ultimate) ont été retenus pour départager les joueurs.
Quelque 700 adeptes de jeux vidéo, venus de 67 pays, vont s'affronter sur 600 ordinateurs et 30 consoles pendant 3 jours.
A la clé, le titre de meilleur joueur d'une catégorie individuelle ou par équipe et une grosse somme d'argent (17000 euros pour une médaille d'or). 10 Français sont présents, espérant revenir médaillés.Des équipes défendent la France sur Conterstrike (GoodGame) et Halo2 (Halo1style). En individuel, les Français sont présents sur Warcraft III, Warhammer 40000 et Dead or Alive Ultimate.
La France a déjà décroché des médailles lors des précédents Mondiaux du jeu vidéo : le bronze sur Warcraft III en 2004, l'argent sur Halo et le bronze sur Age of Mythology en 2003, l'argent sur Starcraft et le bronze sur Unreal Tournament en 2002.