Dragons, sorcières et compagnie
- 1
-
Partager
La compagnie toulousaine de théâtre de rue Color y Calor présente ce soir, un spectacle sur le thème de la peur. Les enfants du quartier Bourbaki ont imaginé une 'Petite fête des morts'.

Depuis 1996, la compagnie de théâtre de rue Color y Calor travaille avec les enfants du quartier Bourbaki, un quartierde Toulouse (31) réputé difficile car s'y mêlent de nombreuses personnes originaires de différents pays. C'est justement ce qui intéresse les animateurs de Color y Calor. S'inspirant des croyances et des cultures européennes mais aussi africaines ou asiatiques, cette joyeuse troupe a eu l'idée de monter un spectacle sur le thème de la peur. Car nous avons tous peur. Certaines peurs sont personnelles et d'autres sont héritées de notre culture.
Le spectacle présenté ce soir par les enfants se découpe en plusieurs tableaux. Ainsi, une scène se déroule dans un bloc opératoire. Une autre scène reprend le thème de la dame blanche, une dame effrayante très présente dans les contes maghrébins. Un troisième tableau met en scène un chevalier et un dragon…
Hier, tous les enfants sont montés dans les immeubles pour demander aux habitants des bonbons en échange de quoi il leur a été remis de la petite monnaie pour assister au spectacle. Une façon de s'approprier et de travestir la fête d'Halloween.
À voir aujourd'hui à partir de 18 heures, place Hoche, quartier Bourbaki.
c est tres tres nul de chez nul 😳 😳 😳